Jessica Jordan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Jessica Jordan
Jessica Jordan Burton headshot.jpg
Jessica Jordan Burton
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (34 ans)
BathVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités

Jessica Anne Jordan Burton (née le à Huacaraje, dans le département de Beni, en Bolivie) fut Miss Bolivie 2007 et Reine internationale du café 2008, avant de se lancer dans une carrière politique en Bolivie.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jessica Jordan est née d'un père britannique et d'une mère bolivienne. Elle a beaucoup voyagé en Europe et aux États-Unis, pour sa profession de mannequin et a pris part à de nombreux défilés de mode. Elle parle trois langues, anglais, espagnol et portugais. Elle a également pris part à divers concours de beauté. Revenue dans son pays natal, elle a été élue Miss Bolivie 2007 et a représenté son pays au concours de Miss Univers 2007.

Jessica Jordan est la candidate du Movimiento al Socialismo (MAS), parti du président Evo Morales, au poste de gouverneure du département de Beni, pour l'élection du . Des doutes étaient apparus quant à l'âge exact de la candidate, mais celle-ci a bien l'âge requis de 25 ans accomplis pour être candidate[1]. En cas de victoire elle aurait été la seule femme à gouverner un département de Bolivie. Elle perd l'élection en obtenant 40 % des voix.

Lien externe[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Jessica Jordan aclara las dudas sobre su edad y ratifica su postulación a gobernadora », agence de presse EFE [1] Consulté le 8 mars 2010