Jess Dixon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Jess Dixon
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
(36 ans)
Nationalité
Domicile
Activité
Autres informations
Parti politique

Jess Dixon (née le ), est une femme politique provinciale canadienne de l'Ontario. Elle est députée provinciale progressiste-conservatrice de la circonscription ontarienne de Kitchener-Sud—Hespeler depuis 2022[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Dixon gradue de l'université de Guelph en philosophie et poursuit ses études à l'école de droit de l'université d'Ottawa. Encore étudiante, elle travaille au ministère du procureur général et par la suite comme assistante du procureur de la couronne avant d'être nommé au barreau de l'Ontario en 2014. Par la suite, elle s'installe à Cambridge et occupe le poste de procureur de la couronne au palais de justice de Kitchener[2],[3].

Controverse[modifier | modifier le code]

Durant la campagne électorale de 2022, ses adversaires lui reproche son manque d'implication dans les débats et les discussions, ainsi que son manque d'accessibilité. Le soir de l'élection, elle est la seule candidate n'ayant pas invité les médias à sa soirée électorale[4].

Résultats électoraux[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Jess Dixon (Kitchener-Sud—Hespeler) », sur Assemblée législative de l'Ontario
  2. (en) « Meet Jess Dixon », sur Jess Dixon, MPP (consulté le )
  3. (en) Justine Fraser, « GETTING TO KNOW: Kitchener South-Hespeler Progressive Conservative candidate Jess Dixon », Cambridge Today,‎ (lire en ligne, consulté le )
  4. (en) Justine Fraser, « PC Jess Dixon wins riding but dodges media on election night », Cambridge Today,‎ (lire en ligne, consulté le )
  5. Elections Ontario, « Résultats des élections générales », sur elections.on.ca (consulté le )