Jerry Yang (joueur de poker)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (novembre 2014).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Page d'aide sur l'homonymie Pour l’article homonyme, voir Jerry Yang
Jerry Yang Crystal Clear app Cardgame-3.svg

Jerry Yang 2007 WSOP.jpg
Yang après sa victoire au Main Event des WSOP 2007

Pseudonyme The Shadow
Lieu de résidence Temecula
World Series of Poker
Bracelets WSOP 1
ITM 1
Plus haut rang ITM
au Main Event
Vainqueur, 2007

Jerry Yang (né en 1968 au Laos, d'origine hmong) est un joueur de poker amateur américain vivant à Temecula (Californie) et ayant remporté le Main event des World Series of Poker 2007.

Diplômé de psychologie, il exerce la profession de psychologue et est travailleur social. Il est marié et père de six enfants.

Ayant commencé à jouer au poker en 2005, Jerry Yang gagne son ticket d'entrée au Main event des WSOP 2007 en remportant un tournoi qualificatif à 225 $ au Pechanga Resort and Casino de Temecula. Il termine premier des 6 358 joueurs inscrits au Main event et remporte la somme de 8 250 000 $, son adversaire Tuan Lam finissant second.

Yang a annoncé vouloir distribuer 10 % de ses gains à trois associations caritatives (Make-A-Wish Foundation, Feed the Children et Ronald McDonald House) et à son ancienne université (Loma Linda University).

Liens externes[modifier | modifier le code]