Jeremy Hajdenberg

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Jeremy Hajdenberg
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Autres informations
Membre de

Jérémy Hajdenberg est une personnalité française du monde des affaires.

Il est le directeur général adjoint investissement de la société Investisseurs & Partenaires (I&P)[1],[2]. Il est également membre du conseil présidentiel pour l’Afrique, depuis août 2017[3].

Biographie[modifier | modifier le code]

Jérémy Hajdenberg est diplômé de l'École des hautes études commerciales de Paris (HEC promotion 1997) et d'un Master de recherche en economie du développement de la Paris School of Economics[4].

Il a travaillé dans le domaine de la microfinance, sur le terrain notamment, au sein des associations ADIE en France et Interaide aux Philippines, et comme consultant en stratégie auprès de groupes internationaux pour le cabinet américain Monitor Company[5].

En 2004, Jérémy Hajdenberg rejoint I&P, la société de gestion de plusieurs fonds d'investissement visant les PME d'Afrique sub-saharienne, accompagnant des entrepreneurs africains dans leur gestion et leur stratégie de développement, et générant des impacts sociaux et environnementaux multiples.

Jérémy Hajdenberg est l'un des co-auteurs des livres « Entreprenante Afrique » (avec Jean-Michel Severino) et « Le guide de la Microfinance »[6],[7],[8],[9].

En août 2017, il rejoint le conseil présidentiel pour l’Afrique[10]. Cette organisation, nouvellement créée par le président français Emmanuel Macron, a pour objectif d'apporter au président de la République un éclairage sur les enjeux de la relation entre la France et les pays du continent africain.

Notes et références[modifier | modifier le code]