Jeremias Caggiano

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Jeremias Caggiano
Une illustration sous licence libre serait la bienvenue : importer un ficher.
Biographie
Nationalité Argentine et Venezuela
Naissance Voir et modifier les données sur Wikidata (32 ans)
Lieu Mar del Plata
Poste attaquant
Équipes CA Independiente
Club Social y Deportivo Macara
Club Atlético Gimnasia y Esgrima
Club Atlético Huracán
Sport Boys Association
Club Deportivo Universidad Católica
Albacete Balompié
En Avant de Guingamp
Estudiantes de La PlataVoir et modifier les données sur Wikidata
Modifier Wikidata

Jeremías Caggiano est un footballeur italo-argentin né le à Mar del Plata (Argentine). Il joue au poste d'attaquant à l'Universidad Católica.

Arrivé avec la nationalité argentine en France, il a opté au début de la saison 2006-07 pour la nationalité italienne.

Biographie[modifier | modifier le code]

De 2001 a 2004, Jérémias Caggiano joue en Argentine au CA Independiente il y joue 28 match et marque 5 buts. En 2004 il quitte son club pour rejoindre un autre club argentin celui de Club Atlético Huracán il joue 35 matchs et marquera 16 buts . Supervisé par plusieurs club a l'été 2005 il signe en France à Guingamp en Bretagne qui joue en Ligue 2, mais il se blesse à l’entraînement et ne joue que 6 matchs pour 4 buts. Il est alors prêté à son ancien club argentin du CA Independiente. Il ne retrouve pas beaucoup les terrains, seulement 8 matchs pour 1 but. Il revient donc en Bretagne et espère réaliser une meilleure saison. Il s'impose au fur a mesure des matchs ; il joue 35 matchs et marque 16 buts. À l'été 2007 à la suite de l'arrivée d'un attaquant Brésilien Eduardo, il est de nouveau prêté en Argentine à l'Estudiantes LP où il joue trois matchs et ne marque aucun but à la suite d'une blessure. Patrick Remy annonce à Jérémias qu'il ne compte plus sur lui qu'il peut quitter l'En Avant de Guingamp à la suite de la performances d'Eduardo sur l'attaque guingampaise.

Il est sans club pendant un an de juillet 2007 à août 2008. En 2008 un nouveau challenge pour l'attaquant en Espagne cette fois-ci en Liga BBVA 2 équivalent de la Ligue 2 en France. De 2008 à 2009 il joue au Chili.

Carrière[modifier | modifier le code]