Jeffrey Fisher

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Jeff Fisher (compositeur))
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d’aide sur l’homonymie Pour les articles homonymes, voir Fisher.
Jeffrey Fisher
Alias
Jeff
Naissance Drapeau : Québec Montréal, Québec, Canada
Pays de résidence Canada
Profession
Autres activités

Jeffrey Fisher est un compositeur et musicien canadien qui a enregistré et tourné avec plusieurs artistes et groupes québécois, d'Harmonium à Leonard Cohen en passant par Diane Dufresne.

Carrière[modifier | modifier le code]

Jeffrey Fisher a remplacé Serge Locat aux claviers au sein d'Harmonium en 1977 pour les derniers mois de la carrière du groupe. Puis en 1978, il retrouve Serge Fiori pour l'album Deux cents nuits à l'heure avec Richard Séguin[1]. Il a aussi fait partie du groupe de jazz fusion québécois UZEB, comme musicien de tournée; il n'enregistra aucun album avec eux. Il tourne avec Diane Dufresne en Europe, il apparaît d'ailleurs sur les albums tirés des concerts à l'Olympia de Paris tous deux sortis en 1978[2]. En 1982, on peut l'entendre sur l'album live de Carole Laure et son conjoint Lewis Furey au Théâtre de la Porte-Saint-Martin. Il collabore avec elle encore pour deux autres albums, She Says Move On en 1991 et Sentiments naturels en 1997. En 1988, par l'entremise de Lewis Furey, Fisher rencontre Leonard Cohen pour lequel il joue sur une chanson, First We Take Manhattan de son album I'm Your Man. Puis il le rejoint à nouveau en 1992 pour l'album The Future. Il a aussi assisté en tournée Jean-Pierre Ferland et Céline Dion, entre autres.

Plus récemment, il est compositeur spécialisé dans les bandes sonores pour la télévision. Il est surtout connu pour avoir composé la bande originale de Fais-moi peur ! (48 des 91 épisodes)[3]. Il a également composé la musique pour des émissions produites par CINAR tels que Et voici la petite Lulu, Les Baskerville et Bêtes à craquer[4]. Il a été quatre fois lauréat d'un prix de la SOCAN, catégorie « Télévision internationale »[5].

Discographie[modifier | modifier le code]

Équipement[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]