Jean de La Trémoille

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (juin 2012).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Page d'aide sur l'homonymie Pour les autres membres de la famille, voir Maison de La Trémoille.
Jean de La Trémoille
Jean de La Trémoille.jpg

Jean de La Trémoille

Biographie
Naissance
Décès
Père
Fratrie
Autres informations
Distinction
D'or, au chevron de gueules, accompagné de trois aiglettes d'azur becquées et membrées de gueules, le tout bordé d'une filière de gueules.

Jean de la Trémoille, seigneur de Jonvelle, a été Grand Maître et Grand Chambellan des ducs de Bourgogne Jean sans Peur et Philippe le Bon.

Biographie[modifier | modifier le code]

Né en 1377, il est fils de Gui VI de La Trémoille et de Marie de Sully, princesse de Bois-Belle, comtesse de Guînes, dame de Sully, de La Chapelle des Aix-dam-Gilon, d'Argent, de Clermont, de Boisbelle, de Villezon, d'Orval et d'Espineuil, de Montrond, dame de Dun-le-Roi, de Château-Meillant, de Craon, de Saint-Gondom, de Corberia, de Chalucet, de Sainte-Hermine, dame de Prahec, de Lussac, de Champagne, de Blois et de Chisay (Voir Maison de Champagne). Il épouse le 17 juillet 1424 Jacqueline d'Amboise, fille d'Ingerger II et de Jeanne de Craon. Il décède en 1449.

Il portait les titres :


Notes et références[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Sources et bibliographie[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]