Jean de La Trémoille

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Jean de La Trémoille
Image dans Infobox.
Jean de La Trémoille
Biographie
Naissance
Décès
Père
Mère
Marie de Sully (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Fratrie
Statut
Autres informations
Grade militaire
Distinction
Blason Jean de la Trémoille ( 1449).svg
Blason

Jean de la Trémoille, seigneur de Jonvelle, a été Grand Maître et Grand Chambellan des ducs de Bourgogne Jean sans Peur et Philippe le Bon.

Biographie[modifier | modifier le code]

Né en 1377, il est fils de Gui VI de La Trémoille et de Marie de Sully, princesse de Bois-Belle, comtesse de Guînes, dame de Sully, de La Chapelle des Aix-dam-Gilon, d'Argent, de Clermont, de Boisbelle, de Villezon, d'Orval et d'Espineuil, de Montrond, dame de Dun-le-Roi, de Château-Meillant, de Craon, de Saint-Gondom, de Corberia, de Chalucet, de Sainte-Hermine, dame de Prahec, de Lussac, de Champagne, de Blois et de Chisay (Voir Maison de Champagne). Il épouse le Jacqueline d'Amboise, fille d'Ingerger II et de Jeanne de Craon. Il fit partie des seigneurs qui accompagnèrent le duc de Bourgogne Jean sans peur lors de l'entrevue du Dauphin et du duc au pont de Montereau[1]. Il décède en 1449.

Il portait les titres :

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. M. le baron Kervyn de Lettenhove (Parmi les seigneurs: Charles fils du duc de Bourbon, Le seigneur de Nouaille, Jean fils du comte de Fribourg, Guillaume de Vienne seigneur de Saint-George, le seigneur de Autry, Messire Anthoine de Vergy, Charles de Lens amiral de France, Messire Guy de Pontaillier, Messire Jean ou Pierre de Giac, Jean de la Trémoille seigneur de Jonvelle.), « Une nouvelle relation inédite de la mort de Jean sans Peur à Montereau », Bulletin de la Commission royale d'Histoire, no 1,‎ , p. 197-202 (lire en ligne).

Annexes[modifier | modifier le code]

Sources et bibliographie[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]