Jean Postec

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Jean Postec Skating pictogram.svg
Illustration manquante : importez-la
Contexte général
Sport Skateboard
Période active De 1995 à 2009
Biographie
Nationalité sportive Française
Palmarès
Or Arg. Bro.
Freestyle.BE à Berlin 1
LG Paris 1

Jean Postec est un skateur né en 1985.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il commence le skate en 1995, à l’âge de 10 ans, en face de chez lui à Évreux, en Normandie, pour enchaîner, à 12 ans, sur la rampe de Saint-Exupéry à Rouen. De 14 à 16 ans, il se rend tous les étés à Montréal, au Canada, pour skater avec Max Dufour et PLG.

C’est à 17 ans que sa vie prend une toute nouvelle tournure, après avoir gagné les championnats du monde amateur à Tampa en Floride. Il va s’installer à San Diego, en Californie du Sud, pour s'entraîner avec des professionnels. Peu après son arrivée, il fait la connaissance du skater professionnel Kevin Staab, au skatepark du YMCA, avec qui il devient très ami et est invité à skater la rampe privée de Tony Hawk.

Les événements commencent à se bousculer pour ce Français, avec Tony Hawk qui lui propose de le sponsoriser et commence à l’inviter sur ses tournées puis les compétitions du Dew Tour, Xgames et ASA.

Il finira 5e du classement général du Dew Tour en 2006. Suivront de très bons résultats comme 3e au LG Paris en 2007 et vainqueur du Freestyle.BE à Berlin en 2009.

Quant à Tony Hawk, il en dit : « Jean est le futur de la rampe » et « Il a sa place parmi les meilleurs skaters pro mondiaux »[réf. nécessaire].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]