Jean Kemm

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Jean Kemm
Nom de naissance Jules Adolphe Félix Bécheret
Naissance
Paris 2e
Nationalité Drapeau de France Français
Décès (à 65 ans)
Profession Acteur, réalisateur

Jules Adolphe Félix Bécheret dit Jean Kemm, né le à Paris 2e[1] et mort en avril 1940[2],[3], est un acteur et réalisateur français

Biographie[modifier | modifier le code]

Carrière au cinéma[modifier | modifier le code]

comme réalisateur 
comme acteur 

Carrière au théâtre[modifier | modifier le code]

comme acteur 

Distinctions[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Acte de naissance no 705 (vue 4/31) avec mention marginale du mariage. Archives en ligne de la Ville de Paris, état-civil du 2e arrondissement, registre des naissances de 1874.
  2. La mort de Jean Kemm, un des meilleurs metteurs en scène du cinéma muet. Paris-Soir, 27 avril 1940, p. 4, disponible sur Gallica.
  3. Les date et lieu précis du décès ne sont pas connus. On sait seulement qu'il n'est pas mort à Paris où son nom ne figure sur aucune des tables annuelles de décès des 20 arrondissements de la capitale.
  4. Son premier film sur le site Ciné-Ressources (Cinémathèque française)
  5. Ministère de l'Instruction publique et des Beaux-Arts. Arrêtés portant nominations d'officiers de l'instruction publique et d'officiers d'académie. Journal Officiel, 4 janvier 1904, p. 160, disponible sur Gallica.
  6. Ministère de l'Instruction publique et des Beaux-Arts. Arrêtés nommant des officiers d'instruction publique et des officiers d'académie. Journal Officiel, 13 mars 1911, p. 1970, disponible sur Gallica.

Liens externes[modifier | modifier le code]