Jean-Luc Lagleize

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Lagleize.

Jean-Luc Lagleize
Illustration.
A l'Assemblée, juin 2017
Fonctions
Député de la 2e circonscription de la Haute-Garonne
En fonction depuis le
(2 ans et 25 jours)
Élection 18 juin 2017
Législature XVe
Groupe politique MoDem
Prédécesseur Gérard Bapt
Biographie
Date de naissance (60 ans)
Lieu de naissance Tarbes (Hautes-Pyrénées)
Nationalité Française
Parti politique MoDem
Diplômé de Université d'Auvergne
Profession Gestionnaire de patrimoine

Jean-Luc Lagleize, né le [1] à Tarbes, est un homme politique français. Il est l'actuel député de la 2e circonscription de la Haute-Garonne[2].

Biographie[modifier | modifier le code]

Originaire des Pyrénées, il poursuit des études scientifiques à Toulouse (Doctorat en Informatique), puis lance dès la fin de ses études une startup développant un logiciel bureautique. Il exerce ensuite des fonctions commerciales puis de direction dans des PME régionales, ainsi que dans des grands groupes comme Thales et Capgemini. Il occupe successivement divers postes à Paris, Toulouse et Bordeaux[3].

Il reprend des études en 2005 à l’université de Clermont-Ferrand (Licence en sciences économiques et Master en Gestion de Patrimoine). Il crée Info Patrimoine, une société spécialisée dans le conseil patrimonial et financier auprès de laquelle il continue à collaborer[3].

Engagé dans la vie citoyenne depuis 1988, il a été conseiller municipal à Muret de 1989 à 1995 puis à Toulouse de 2008 à 2014. Il est président départemental du MoDem depuis 2011[3].

En avril 2014, il est élu adjoint au maire de Toulouse sur une liste plurielle « centre / droite / société civile ». Il est chargé des Cœurs de Quartiers et des relations avec l’ANRU. Il est également président de la commission « Aménagement & Politique Foncière » au sein de Toulouse Métropole[3].

Mandats[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Membres du conseil municipal de Toulouse sur politique-ville.com
  2. « Résultats des élections législatives de 2017 - Haute-Garonne (31) - 2ème circonscription », sur elections.interieur.gouv.fr, Ministère de l'Intérieur (consulté le 20 juin 2017)
  3. a b c et d « Biographie Jean-Luc Lagleize », sur jeanluclagleize.en-marche.fr, La République en marche ! (consulté le 20 juin 2017)

Liens externes[modifier | modifier le code]