Jean-Luc Bilodeau

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
 Ne doit pas être confondu avec Jean-Luc Bideau.
Jean-Luc Bilodeau
Description de l'image Jean-Luc Bilodeau (Straighten Crop).jpg.
Surnom J-Biddy
Naissance (26 ans)
Surrey, Colombie-Britannique, Canada
Nationalité canadienne
Profession Acteur
Films notables 16 vœux
Piranha 3DD
'LOL USA
Séries notables Kyle XY
Baby Daddy

Jean-Luc Bilodeau est un acteur canadien né le à Surrey en Colombie-Britannique. Il est connu pour le rôle de Josh Trager dans la série Kyle XY. Plus récemment, il interprète le rôle de Ben Wheeler dans la série Baby Daddy.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jean Luc Bilodeau est le fils de Raymond et Barbara Bilodeau[1]. Il a également une sœur nommée Danielle. Il mesure 1,78 m[pertinence contestée]. Jeune, il vivait à Surrey (Colombie-Britannique) au Canada, ce qui lui permettait de se rendre aux plateaux de tournage de Kyle XY, situés à Vancouver. Il a suivi des cours de danse pendant 9 ans. Il étudiait à la Holy Cross Regional High School, un établissement privé catholique mais peu doué pour les études, il se tourne vers le métier d'acteur.

Ses premiers pas dans le monde de la télévision furent dans le rôle de Josh Trager dans la série Kyle XY, le fils des époux Trager qui adoptent Kyle. Il incarnera ce rôle de 2006 à 2009. Il se lance par la suite dans le cinéma avec le film d'horreur de Michael Dougherty Trick 'r Treat où il joue le rôle de Schrader, un jeune adolescent confronté à d'étranges phénomènes la nuit d'Halloween.

Il poursuit sa carrière avec le film de Disney Channel sorti en 2010 16 vœux. Il y interprète Jay, le meilleur ami d'Abby joué par Debby Ryan. Après un rôle dans Best Player où il joue aux côtés de Jennette McCurdy, il figure dans le casting de Piranha 3DD avec David Hasselhoff et de LOL USA avec Miley Cyrus et Demi Moore.

Depuis 2012, il tient le rôle principal dans la série Baby Daddy où il interprète le jeune Ben, âgé de 20 ans, qui recevra la surprise de sa vie lorsque son ex-copine déposera leur bébé devant sa porte. Il reçoit une nomination aux Teen Choice Awards 2012 pour le meilleur acteur dans une série TV de l'été.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Il était en couple avec Emmalyn Estrada, une chanteuse canadienne de 2010 à 2013. On peut notamment le voir dans le clip de sa chanson Dont Make Me Let You Go.[réf. nécessaire]

Il réside actuellement à Los Angeles. Il aime le yoga, le hockey sur glace et le snowboard[2]. Il a un tatouage sur son bras gauche représentant une moitié d'une feuille d'érable et une moitié d'une fleur de lys en raison de ses origines franco-canadienne.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Téléfilms[modifier | modifier le code]

Réf[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

(en) Jean-Luc Bilodeau sur l’Internet Movie Database