Jean-Jacques Jégou

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Jégou.
Jean-Jacques Jégou
Fonctions
Parlementaire français
Député
(1986-2002)
Sénateur
(2004-2011)
Gouvernement Ve République
Groupe politique UC
Parti : MoDem
Biographie
Date de naissance (71 ans)
Résidence Val-de-Marne

Jean-Jacques Jégou, né le à Versailles, est un homme politique français, député puis sénateur.

Biographie[modifier | modifier le code]

Chef d'entreprise de profession, Jean-Jacques Jégou est élu sénateur du Val-de-Marne le . Le 23 juin 2009, il est nommé trésorier du MoDem par François Bayrou en remplacement de Michel Mercier, entré au gouvernement[1].

Au Sénat, il est vice-président de la commission des finances, membre de la commission spéciale chargée du contrôle des comptes et de l'évaluation interne, membre du comité de surveillance de la caisse d'amortissement de la dette sociale, membre de la commission des comptes de la sécurité sociale, membre du conseil de surveillance de la caisse nationale d'assurance vieillesse des travailleurs salariés, membre du conseil de surveillance du fonds de réserve pour les retraites, membre du conseil supérieur de la participation, membre du conseil supérieur des prestations sociales agricoles et membre du haut conseil pour l'avenir de l'assurance maladie.

En parallèle, il est membre de la section française de l'Assemblée parlementaire de la francophonie (APF), membre du comité de surveillance du fonds de financement des prestations sociales des non salariés agricoles, membre de la commission d'évaluation des dispositifs de défiscalisation et d'exonération des cotisations sociales outre-mer et membre du conseil d'orientation des retraites.

Il n'est pas réélu lors des élections sénatoriales de 2011.

Resté fidèle à François Bayrou et dans le prolongement de ses fonctions de trésorier du MoDem, il est nommé mandataire financier du candidat pour l'élection présidentielle de 2012.

Mandats[modifier | modifier le code]

Anciens mandats[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]