Jean-Georges Klein

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Jean-Georges Klein
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité

Jean-Georges Klein, né en 1950, est un chef cuisinier français.

Biographie[modifier | modifier le code]

Après des études hotelières à Strasbourg de 1967 à 1969, Jean-Georges Klein est chef de salle au restaurant de sa mère pendant 17 ans. Il hérite du restaurant en 1987 et devient à l'occasion chef de cuisine. Il obtient sa première étoile Michelin l'année suivante, sa deuxième étoile en 1998, et sa troisième en 2002.

Klein était jusqu'en 2014[1] aux cuisines du restaurant gastronomique « L'Arnsbourg » à Bærenthal, situé au milieu du Parc naturel des Vosges du Nord. « L’Arnsbourg » possédait trois étoiles au Guide Michelin et était noté 18/20 au Gault-Millau[2].

Aujourd’hui, il est aux commandes du restaurant gastronomique de la Villa René Lalique[3] (Wingen-sur-Moder, Bas-Rhin). Chargé d’histoire, l’établissement a ouvert ses portes en à l’initiative de l’entrepreneur suisse Silvio Denz et a été décoré par les architectes d’intérieur Lady Tina Green et Pietro Mingarelli. Le restaurant a été bâti par l’architecte suisse de renommée internationale Mario Botta[4]. Le , Jean-Georges Klein et le restaurant gastronomique de la Villa René Lalique obtiennent deux étoiles au guide michelin[5].

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Prix et Récompenses

- 2015 : Reçoit 2 étoiles Michelin à la Villa Lalique

- 2018 : Reçoit le Prix Villegiature Awards 2018 du Meilleur Restaurant d'Hotel en Europe pour la Villa Lalique par un jury de journalistes étrangers et français.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]