Jean-Baptiste Poncet

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Jean-Baptiste Poncet
Jean-Baptiste Poncet vers 1900, photographie anonyme, archives municipales de Lyon.
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Activité
Autres informations
Maître

Jean-Baptiste Poncet né le à Saint-Laurent-de-Mure et mort à Lyon le est un peintre français.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jean-Baptiste Poncet étudie la peinture auprès de Joseph Soumy avec qui il copie les maîtres au musée du Louvre à Paris en 1864, puis auprès d'Hippolyte Flandrin, qu'il assiste dans la réalisation des fresques de la basilique Saint-Martin d'Ainay, de l'église Saint-Vincent-de-Paul de Paris et l'abbaye de Saint-Germain-des-Prés.

Œuvres[modifier | modifier le code]

Élèves[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

  1. Exposition universelle de 1867 à Paris. Catalogue général, publié par la Commission impériale, 1867, p. 39 (en ligne sur archive.org).
  2. « Jeune joueur de flûte », notice no 000PE026303, sur la plateforme ouverte du patrimoine, base Joconde, ministère français de la Culture.
  3. « Jeune joueur de flûte », notice no 50350132402, sur la plateforme ouverte du patrimoine, base Joconde, ministère français de la Culture.
  4. « Portrait d'Hippolyte Flandrin », notice no 000PE026301, sur la plateforme ouverte du patrimoine, base Joconde, ministère français de la Culture.
  5. « Portrait de Jean-Baptiste Poncet », notice no 000PE026302, sur la plateforme ouverte du patrimoine, base Joconde, ministère français de la Culture.
  6. a et b Photographie de Pierre-Ambroise Richebourg.

Liens externes[modifier | modifier le code]