Je compte sur toi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Je compte sur toi
Programme adapté Conto su di te Drapeau de l'Italie
Genre Jeu télévisé
Création Jacques Antoine, Jean Yanne
Réalisation Daniel Langer Jr
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Nombre de saisons 1
Nombre d’émissions 44
Production
Durée 30 minutes
Format d’image 4/3
Production exécutive Michel Massard
Société de production JAC, Télé-Union, La Cinq
Diffusion
Diffusion La Cinq
Lieu de première diffusion Drapeau de la France France
Date de première diffusion
Date de dernière diffusion
Public conseillé Tout public

Je compte sur toi (Conto su di te) était un jeu télévisé créé par Jacques Antoine (Fort Boyard) et Jean Yanne et présenté par Olivier Lejeune assisté de Valérie Lamour, et diffusé du [1] au [2] sur La Cinq.

Historique[modifier | modifier le code]

Bien que ses concepteurs soient français, le jeu a d'abord été vendu en Italie. Le jeu est adapté du format italien Conto su di te, créé par Jacques Antoine (Fort Boyard) et Jocelyn Hattab. D'après une idée de Jacques Antoine et Jean Yanne. Diffusé du au sur Rai 2.

Concept[modifier | modifier le code]

Dans le générique d'ouverture, on voit un fourgon de la Brinks escorter une voiture aux couleurs de La Cinq. Le fourgon entre dans un parking, un convoyeur confie à des hôtesses une coffret rempli de billets de banque. Les billets sont apportés sur le plateau de télévision. Le but pour les candidats sera de compter les billets de banque, et de répondre à des questions de culture générale.

Déroulement[modifier | modifier le code]

  • Première manche:

Deux couples de candidats s'affrontent en répondant à des questions, le couple qui répond correctement à la question actionne une manette de jackpot. Si jamais il tombe sur le "billet rouge" il perd la manche.

  • Deuxième manche:

Les deux candidats qui ont remporté la manche précédente, vont devoir compter l'un sur l'autre. Pendant que le premier répondra à des questions de culture générale; le second, assis à une table devra compter des billets de banque tombant d'une soufflerie. Ils peuvent remporter jusqu’à 300 000 francs. Mais à chaque fois que le premier donnera une mauvaise réponse, le second aura un gage. La table infernale tremblera, des tartes à la crème lui seront envoyées par un comédien, etc. Au terme de 13 minutes, le candidat-comptable devra dire exactement combien de billets de banque sont tombés sur la table. S'il a la somme juste, le couple remporte tout, s'il se trompe dans ses comptes la somme sera perdue. Dans un premier seuls des billets de 200 francs tombaient, puis des billets de 50, 100, et 200 francs tomberont; ce qui rendra l'épreuve plus difficile.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]