Janet Montgomery

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Montgomery.
Janet Montgomery
Description de cette image, également commentée ci-après
Au WonderCon 2015.
Nom de naissance Janet Ruth Montgomery
Naissance (33 ans)
Bornemouth, (Angleterre)
Nationalité Drapeau du Royaume-Uni Britannique
Profession Actrice
Films notables Détour mortel 3
Black Swan
Séries notables Salem
Dancing on the Edge
Downton Abbey

Janet Ruth Montgomery (née le 29 octobre 1985 à Bournemouth, Angleterre) est une actrice anglaise de télévision et de cinéma. Elle est connue pour ses rôles dans Black Swan et Détour mortel 3, et le rôle de Jennie, l'assistante d'Eric Murphy dans Entourage[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Carrière cinématographique[modifier | modifier le code]

Janet Montgomery a commencé sa carrière d'actrice à l'âge de douze ans, lorsqu'elle apparut dans l'émission britannique Short Change, avec son frère Jason. En 2008, Janet apparaît en tant que conquête de Nicholas Hoult dans la série Skins. Elle fit également apparition dans les deux films plutôt acclamés par la critique Dis/Connect et le court-métrage Flushed. Après avoir vécu à Londres, Montgomery part à Los Angeles pour réaliser ses rêves d'enfance.

En , il fut annoncé que Janet avait signé pour tenir le rôle de Serina dans le film The Hills Run Red[2]. Le tournage a eu lieu à Sofia, en Bulgarie. Le film a pour acteurs Sophie Monk et Tad Hilgenbrink. Le film fut présenté pour la première fois au festival de l'horreur UK Frightfest. Le film sortit en vidéofilm le . Malgré la performance de Janet qui fut bien reçue, la critique du film fut mauvaise.

En , Janet annonce avoir signé pour tenir le rôle d'Alex, le personnage principal féminin de Détour mortel 3. Le film est le troisième de la trilogie de l'horreur cannibale, la série Détour mortel[3]. Le tournage a eu lieu à Sofia, le , et se termina le . Le film fut annoncé être complété en . Le film fut sorti en vidéofilm le . La critique fut mauvaise, au mieux partagée.

Elle également joué le rôle de Fallyn Werner dans le téléfilm Accusé à tort. Le film narre l'histoire d'« une adolescente qui, accusée du meurtre de l'amante de son petit ami, déclare qu'il s'agit de la faute de sa meilleure amie. Sa mère recherche la vérité ». La critique fut partagée, voire bonne envers la performance de Janet qui fut décrite comme étant le rôle à rebondissements du film.

En , Janet retourne à Londres pour tenir le rôle de Giselle dans le film d'horreur indépendant Dead Cert. La date de sortie est encore à confirmer. Elle a également un petit rôle dans le mystérieux film The Rapture qui n'a toujours pas de date officielle de sortie.

En Janet fut annoncé comme jouant le rôle de Madeline dans Black Swan. Le film a pour acteur Mila Kunis, Natalie Portman et Winona Ryder[4]. Elle joue le personnage « d'une danseuse jalouse du personnage de Natalie Portman, Nina et de son talent en ballet ». Le tournage a eu lieu fin 2009 et fut confirmé en post-production en . La sortie du film a eu lieu le aux États-Unis. Il s'agit du premier film théâtral de Janet.

Janet fut récemment annoncé comme jouant pour le film indépendant Yellow, jouant le rôle d'Amanda. Le film doit être réalisé en 2012. Aucune date de sortie n'a encore été précisée.

Le , elle décroche le rôle principal de la série américaine Made in Jersey (projet Baby Big Shot)[5] qui sera diffusé à l'automne 2012 sur le réseau CBS.

En 2013, Janet reçoit le rôle de Mary Sibley dans la nouvelle série américaine fantastique Salem diffusée depuis . La série montre alors une nouvelle vision des mythiques sorcières de Salem, dans le Massachusetts du XVIIe siècle. Une tentative audacieuse de percer à jour le côté obscur et surnaturel de cette période infameuse de l'Amérique...

Vie privée[modifier | modifier le code]

Janet était en couple avec l'acteur Charlie Cox entre 2013 et 2015.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :