Jamie Livingston

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Livingston.
Jamie Livingston
Defaut 2.svg
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 41 ans)
Nationalité
Activité

Jamie Livingston ( - ) était un photographe, réalisateur et artiste de cirque New-Yorkais, qui prenait une photographie instantanée (Polaroid) de sa vie chaque jour, du jusqu'au jour de sa mort, le [1].

Le journal photographique 'Polaroid a Day' de Livingston commença au Bard College, New York, et bien que quelques photographies manquent à la collection, il en reste 6697. La collection, présentée chronologiquement en séquences, a été exposée au Bertelsmann Campus Center au Bard College, grâce à ses amis Hugh Crawford and Betsy Reid. L'exposition s'appelait "JAMIE LIVINGSTON. PHOTO OF THE DAY: 1979-1997", et a ouvert en 2007[2].

Biographie[modifier | modifier le code]

Jamie Livingston était membre de la troupe de cirque musical et percussionniste Janus Circus du Bard College. Il a travaillé également comme réalisateur et éditeur de clips vidéos pour MTV, et a travaillé sur des publicités pour Nike[3].

Son projet 'Polaroid a Day' a décrit son expérience du cancer, et son mariage qui a suivi. Ses photographies à l'intérieur comme à l'extérieur de l'hôpital ont continué jusqu'au jour de sa mort.

Référence[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]