Jamie Campbell Bower

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Bower.
image illustrant un acteur image illustrant anglais
Cet article est une ébauche concernant un acteur anglais.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les conventions filmographiques.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (décembre 2016).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Jamie Campbell Bower
Description de cette image, également commentée ci-après

Jamie Campbell Bower.

Naissance (28 ans)
Londres, Royaume-Uni
Nationalité britannique
Profession Acteur chanteur mannequin
Films notables Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street
The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres

James Metcalfe « Jamie » Campbell Bower, né le à Londres en Angleterre, est un acteur britannique. Il s'est fait connaître en 2007 par son rôle d'Anthony dans Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street de Tim Burton avant de figurer plus tard au casting de deux séries de films à succès : Twilight et Harry Potter dans le rôle de Gellert Grinderwald. On l'a vu récemment dans Anonymous, le thriller historique de Roland Emmerich, dans lequel il tient le rôle d'Édouard de Vere, connu pour être l'un des auteurs supposés de l'œuvre de William Shakespeare.

En 2015, il devient le chanteur leader du groupe de métal Counterfeit, composé de : Roland Jonhson, Sam Bower (son frère cadet), James Craig et Tristan Marmont.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jamie est né à Londres, en Angleterre. Sa mère, Anne Elizabeth (née Roseberry), est un gestionnaire de musique, et son père, David Bower travaille pour la Gibson Guitar Corporation . Son 4e grand-père maternel était Sir John Campbell, de Airds, lieutenant-gouverneur de Saint-Vincent-et-les-Grenadines . Il a assisté à l'école Bedales, une co-éducation école indépendante dans le Hampshire, et est un ancien membre du National Youth Music Theatre et le National Théâtre de la jeunesse.

Jamie Campbell Bower est originaire de Londres. Il fréquente la Bedales School et est un ancien membre du National Youth Music Theatre. Il commence par jouer pour la BBC dans The Dinner Party. Sa carrière cinématographique débute lorsque Laura Michelle Kelly, une de ses amies qui apparaît aussi dans Sweeney Todd, le recommande à son agent. On le retrouve par ailleurs dans RocknRolla avec un petit rôle de rockeur ainsi que dans Winter in Wartime (Oorlogswinter) où il incarne Jack. Courant 2009, il figure en tant que numéro 11-12 au générique du remake de la série Le Prisonnier. La même année, il intègre le casting du deuxième volet de la saga Twilight, pour interpréter le rôle de Caïus Volturi.

Jamie Campbell Bower est par ailleurs chanteur dans le groupe The Darling Buds et mannequin pour la Select Model Management basée à Londres.

En 2011, il incarne le Roi Arthur dans la série fantastico-dramatique Camelot, aux côtés de Joseph Fiennes et d'Eva Green. La série de 10 épisodes de 50 minutes est diffusée depuis janvier 2012 sur Canal+.

En 2012, il est choisi pour interpréter le rôle de Jace Wayland dans The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres[1], l'adaptation au cinéma du premier livre de la série de 6 tomes aux côtés de Lily Collins, Kevin Zegers, Robert Sheehan, Jemima West, Godfrey Gao et Jonathan Rhys-Meyers ; Le film est sorti le .

Filmographie[modifier | modifier le code]

Clips vidéos[modifier | modifier le code]

  • 2013 : "Waiting" ; "Better Man"
  • 2015 : Counterfeit "Come Get Some" ; "Hold Fire" ; "Family Suicide" ; "Letter To The Lost" ; "Enough"

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :