James Ransone

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
James Ransone
Naissance (38 ans)
Baltimore Drapeau du Maryland Maryland
Nationalité Drapeau : États-Unis Américaine
Profession Acteur
Films notables Ken Park
The Wire
Generation Kill

James Ransone est un acteur et musicien américain né en 1979 à Baltimore, Maryland. Il est surtout connu pour ses rôles de Ziggy Sobotka dans la deuxième saison de HBO The Wire, et le caporal Josh Ray Person dans la mini-série Generation Kill. Il apparaît dans un petit rôle récurrent dans la série de HBO Treme ou, au cinéma, dans Ken Park.

Biographie[modifier | modifier le code]

James Ransone commence sa carrière d'acteur en 2001 dans le film The American Astronaust. Il se fait remarquer en 2002 avec Ken Park de Larry Clark et Ed Lachman dans le rôle de Tate, un adolescent dérangé.

En 2003 il est choisi pour interpréter Chester "Ziggy" Sobotka dans la saison 2 de Sur écoute de David Simon, série qui a pour sujet la criminalité et les trafics de drogues à Baltimore, ville natale de James Ransone.

En 2008, à l'âge de 27 ans, James Ransone a développé une addiction à l’héroïne qu'il va combattre en partant six mois en Afrique sur le tournage de Generation Kill, mini série sur la guerre d'Irak créée par David Simon. Il y tient le rôle du caporal Josh Ray Person aux côtés d'Alexander Skarsgård et de Lee Tergesen. On retrouvera James Ransone dans quelques épisodes de Treme, la troisième série de David Simon.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Série télévisée[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Court métrage[modifier | modifier le code]

Longs métrages[modifier | modifier le code]