James Rajotte

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Rajotte.
image illustrant un homme politique image illustrant canadien
Cet article est une ébauche concernant un homme politique canadien.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

James Rajotte

James Rajotte, B.A. (né le 19 août 1970 à Edmonton, Alberta) est un homme politique canadien. Il a anciennement été adjoint exécutif et recherchiste. Il est actuellement député à la Chambre des communes du Canada, représentant la circonscription albertaine de Edmonton-Leduc sous la bannière du Parti conservateur du Canada.

D'abord élu en 2000 dans la circonscription d'Edmonton-Sud-Ouest sous la bannière de l'Alliance canadienne, il est porte-parole de l'opposition officielle en matière de Sciences, Recherche et Développement de février à avril 2002. Il est ensuite nommé porte-parole en matière d'Industrie, et conserve ce portefueille jusqu'en 2006. En 2003, il fait partie d'un groupe de quatre députés alliancistes qui consentent à siéger dans le caucus progressiste-conservateur après la création, le 9 décembre 2003, du nouveau Parti conservateur du Canada par la fusion des deux anciens partis ; les caucus parlementaires de l'Alliance et du Parti progressiste-conservateur n'ont été formellement fusionnés que quelques semaines plus tard.

Il est réélu, pour le nouveau Parti conservateur, dans la nouvelle circonscription de Edmonton-Leduc lors de l'élection de 2004, et de nouveau lors de l'élection de 2006.

Liens externes[modifier | modifier le code]