Jake Simmonds

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Simmonds.
Jake Simmonds
Personnage de fiction apparaissant dans
Doctor Who.

Origine Angleterre
Sexe Homme
Espèce Humain
Entourage Ricky Smith (ancien petit-ami), Mickey Smith, Peter Tyler, Le Docteur, Rose Tyler.

Interprété par Andrew Hayden-Smith (en)
Séries Doctor Who
Première apparition Le Règne des Cybermen, première partie
Dernière apparition Adieu Rose
Saisons 2

Jake Simmonds est un personnage de la série télévisée britannique de science-fiction Doctor Who. Jake est un résistant du monde parallèle et est le petit ami de Ricky Smith le double de Mickey Smith dans une dimension parallèle. Il est homosexuel.

Saison 2[modifier | modifier le code]

Dans Le Règne des Cybermen, première partie, Jake est le petit ami de Ricky Smith, et participe au groupe de résistance dans le monde parallèle opposé à John Lumic. Jake a enlevé Mickey en pensant qu'il s'agissait de Ricky. Une fois arrivé à la base, il découvre que Ricky est déjà là, et se demande qui est Mickey. Mickey se joint alors à eux dans leur bataille. Jake sauve Rose, Peter et le docteur de l'attaque des Cybermen en les laissant entrer dans le camion de la résistance.

Pendant Le Règne des Cybermen, deuxième partie Ricky se fait tuer par les Cybermen, et Jake est très peiné par cette perte. Mickey et Jake ont collaboré pour faire sauter les usines des Cybermen. Finalement, Mickey décide de rester avec Jake pour détruire plusieurs usines, et quitte le Docteur.

Lors de l'épisode Adieu Rose, Jake vient en aide au docteur contre les Cybermen en trouvant le moyen de voyager entre les dimensions avec Mickey et Peter. Lorsque le dixième docteur a scellé la rupture entre la terre parallèle et la terre, Jake retourne dans son monde avec Rose, Mickey, Peter et Jackie.

Liste des apparitions[modifier | modifier le code]

Saison 2