Jake Paul

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Jake Paul
Vidéaste Web
Jake Paul en 2016.
Informations
Genre Humour, vlog
Nom de naissance Jake Joseph Paul
Naissance (24 ans)
Cleveland, États-Unis
Nationalité américain
Nombre d'abonnés 20,1 millions
Autres activités Acteur, Personnalité d'internet
Site internet fanjoy.co/jakepaul
Chaîne(s) www.youtube.com/user/JakePaulProductions

Jake Joseph Paul né le est un acteur américain et une personnalité d'internet qui s'est fait connaitre par l'ancienne application de vidéo Vine en postant des video avec son frère Logan. Il a d'abord joué le rôle de Dirk, un personnage principal dans la série Bizaardvark de Disney Channel avant de se faire connaitre mondialement sur la plateforme YouTube.

Tout au long de sa carrière, Paul est devenu le sujet de nombreuses controverses en raison de son comportement inapproprié.[1],[2]

Biographie[modifier | modifier le code]

Carrière[modifier | modifier le code]

Jake a commencé sa carrière en en postant des vidéos sur Vine. Lors de la fermeture de la plateforme, Jake Paul avait 5,3 millions d'abonnés et 2 milliards de vues sur l'application[3].

En 2015, il a été annoncé que Jake allait interpréter Dirk dans Bizaardvark, une nouvelle série de Disney Channel, rôle abandonné en 2017[4],[5].

La , Jake a lancé la Team 10 avec un financement de 1 million de dollars pour créer une agence de management de marketing d'influenceur et de créativité pour le divertissement des jeunes[6]. Les investisseurs sont Danhua Capital, Horizons Alpha, Vayner Capital, Sound Ventures & A-Grade Investments, et Adam Zeplain[7].

Le , Paul a publié une musique avec Team 10, nommée "It's Everyday Bro". La vidéo a dépassé les 275 millions de vues sur YouTube en . La musique a été 91e sur le Billboard Hot 100 du [8] ,[9].

Le 30 mai 2020, il est accusé de rassemblement illégal et d’intrusion criminelle. Lors d’une manifestation consécutive à la mort de George Floyd, il aurait pénétré illégalement dans le centre commercial Scottsdale Fashion Square Mall, situé dans la ville de Scottsdale, en Arizona.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Films
Année Film Rôle Notes
2016 Dance Camp Lance
2016 Mono Dugan Caméo
2016 Airplane Mode Lui-même
Télévision
Année Film Rôle Notes
2015 Bizaardvark Dirk Role principal (saison 1-2)
2016 The monroes Conrad
2016 Walk the Prank Lui-même Invité spécial
2016 The Price is Right Lui-même Invité spécial

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Jake Paul dit que lui et son frère Logan sont les `` grands méchants loups de YouTube que tout le monde veut voir échouer », (consulté le 16 décembre 2020)
  2. (en) « Les plus grandes controverses de Jake Paul: comment le célèbre YouTuber est devenu célèbre grâce à des scandales » (consulté le 16 décembre 2020)
  3. (en) « How YouTube Star Jake Paul Went Viral », Forbes,‎ (lire en ligne)
  4. (en) « Cleveland native Jake Paul jumps from social media stardom to Disney Channel's 'Bizaardvark' », Cleveland.com,‎ (lire en ligne)
  5. (en) Madison Malone Kircher, « Disney Drops YouTuber Jake Paul Amid Neighborhood-Terrorizing Drama », New York Magazine,‎ (lire en ligne)
  6. (en) « Social media star Jake Paul raises $1 million to become a social media mogul », TechCrunch,‎ (lire en ligne)
  7. (en) « 19-year-old raises $1 million for TeamDom to monetize influencers », VentureBeat,‎ (lire en ligne, consulté le 11 janvier 2019)
  8. (en) « Top 100 Songs | Billboard Hot 100 Chart », Billboard,‎ (lire en ligne, consulté le 11 janvier 2019)
  9. (en) « Jake Paul, a Reality Villain for the YouTube Generation », The New York Times,‎ (lire en ligne)

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :