Jake McDorman

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant un acteur image illustrant américain
Cet article est une ébauche concernant un acteur américain.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les conventions filmographiques.

Jake McDorman
Defaut 2.svg
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (30 ans)
DallasVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités

Jake Allen McDorman IV est un acteur américain né le 8 juillet 1986 à Dallas (Texas, États-Unis).

Biographie et carrière[modifier | modifier le code]

Jake nait a Dallas, au Texas. Il a deux petites sœurs, Morgan et Amanda. Il commence les cours de comédie au Dallas Young Actors Studio.

Il débute sur la Fox dans la sitcom Les Quintuplés entre 2004 et 2005 avant d'enchainer des apparitions dans des épisodes de Dr House, Les Experts : Miami ou encore Cold Case. Ensuite il joue le rôle de Dave dans le film indépendant Echoes of Innocense inédit en France. Malgré son mauvais score au box-office et sa sortie très confidentielle, le film est très bien accueilli par la critique américaine et reçoit plusieurs prix (la plupart du temps, celui du meilleur film) lors de festivals aux États-Unis. Il enchaine ensuite avec des films de piètre qualité comme Aquamarine ou Bring It On: All or Nothing et obtient un petit rôle dans Die Hard 4 aux côtés de Bruce Willis.

En 2007, il accède enfin a un rôle important à la télévision dans la série comique traitant du système grec dans une université Américaine, Greek ou il joue le rôle d'Evan Chambers. Il sera dans la série jusqu’à son arrêt en 2011 après 4 saisons.

Par la suite, il tiendra l'un des rôles principaux dans la série Are You There, Chelsea?, en 2012, on le verra également dans un épisode de la série à succès The Newsroom puis il tiendra un rôle récurrent dans la saison 3 de la série tragi-comique encensé par la critique Shameless (série télévisée, 2011) avant de devenir l'un des personnages principaux dans la saison 4.

En 2014, il aura le rôle de Peter dans la série Manhattan Love Story annulé au bout de la saison 1 a cause du manque d’audience. Cette année-là il joue également Ryan Job dans American Sniper de Clint Eastwood nommé à l'Oscar du meilleur film.

L'acteur se révèle dans le premier rôle de la série Limitless où il incarne Brian Finch, agent du FBI sous NZT. Cette série est la suite du film du même nom, sorti en 2011 avec Bradley Cooper.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Film[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]