Jake Goebbert

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Jake Goebbert
Une illustration sous licence libre serait la bienvenue : importer un ficher.
Situation actuelle
Équipe Rays de Tampa Bay
Biographie
Nationalité États-Unis
Naissance Voir et modifier les données sur Wikidata (28 ans)
Position Voltigeur
Frappeur gaucher
Lanceur gaucher
Statistiques de joueur
Matchs ,218
Coups sûrs 1
Home runs 10
Parcours jeune
Saisons Clubs M (B.)
Flag of the United States.svg River Cats de Sacramento
Padres de San Diego
Modifier Wikidata

Jacob Dwayne Goebbert (né le 24 septembre 1987 à Hoffman Estates, Illinois, États-Unis) est un voltigeur de la Ligue majeure de baseball.

Carrière[modifier | modifier le code]

Joueur des Wildcats de l'université Northwestern, Jake Goebbert est repêché au 13e tour de sélection par les Astros de Houston en 2009[1]. Il est échangé à deux reprises alors qu'il évolue en ligues mineures : le 4 avril 2013, il passe aux Athletics d'Oakland en retour du lanceur gaucher Travis Blackley[2], puis le 15 mai 2014, Oakland le transfère aux Padres de San Diego contre le voltigeur Kyle Blanks[3].

Goebbert fait ses débuts dans le baseball majeur avec San Diego le 20 juin 2014. À sa première apparition au bâton dans ce match, alors qu'il est frappeur suppléant contre le lanceur Dan Haren des Dodgers de Los Angeles, il réussit son premier coup sûr au plus haut niveau et récolte de cette façon son premier point produit[4]. Il frappe pour ,218 de moyenne au bâton en 51 matchs des Padres en 2014, et réussit au passage un premier coup de circuit, le 9 juillet aux dépens du lanceur Jair Jurrjens des Rockies du Colorado[5].

Après une saison entière passée chez les Chihuahuas d'El Paso, club-école des Padres[6], Goebbert il est mis sous contrat par les Pirates de Pittsburgh le 25 novembre 2015[7]. Le 6 avril 2016, sans qu'il n'ait joué pour les Pirates, il est réclamé au ballottage par les Rays de Tampa Bay.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]