Jacques Rocher

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Rocher.
Jacques Rocher
Description de cette image, également commentée ci-après
Jacques Rocher au Grenier numérique de La Gacilly en avril 2015
Naissance (61 ans)
Rennes, Drapeau de la France France
Profession
Industriel et homme politique
Famille

Jacques Rocher est un industriel français de la cosmétique, né le à Rennes[1]. Il est le fils de l'industriel Yves Rocher.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jacques Rocher a 22 ans quand il entre dans l’entreprise familiale Yves Rocher. Il fonde en 1991 la Fondation Yves Rocher - Institut de France et en est d'ailleurs toujours le Président. Il mène une action de préservation de l’environnement Plantons pour la Planète, sous l’égide du PNUE, qui a pour engagement de planter 50 millions d'arbres dans le monde dans les cinq prochaines années[2].

Jacques Rocher représente l’entreprise du Groupe Yves Rocher lors du Sommet de la Terre de Rio. En 2001, Il crée, sous l’égide de la Fondation Yves Rocher-Institut de France, le Prix Terre de Femmes, Prix qui soutient financièrement les actions individuelles de femmes en faveur de la planète.

C'est en 2004, qu'il initie la Création du festival de photos Peuples & Nature, en plein air à La Gacilly, village natal de la famille Rocher.

En 2008, il est élu maire de La Gacilly, succédant à son père[3]. La même année, il publie un livre Ma Terre est une femme.

Il est actuellement directeur du Développement durable et de l’Environnement au sein du Groupe Rocher.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Le Journal des Entreprises
  2. Romain Clergeat, « Jacques Rocher"Nous avons mis 7 ans pour planter 50 millions d'arbres" », Rochester Democrat and Chronicle,‎ , ) (lire en ligne)
  3. La Gacilly - Les élus

Articles liés[modifier | modifier le code]