Jacques-Olivier Travers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Jacques-Olivier Travers
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité

Jacques-Olivier Travers, né en 1972[1], est un fauconnier français, connu pour ses rapaces à caméra embarquée et pour son action pour la réintroduction des espèces sauvages captives dans la nature.

Biographie[modifier | modifier le code]

Passionné des oiseaux depuis son enfance, il devient fauconnier professionnel à 14 ans, et à 22 ans Jacques-Olivier devient le plus jeune titulaire à présenter des rapaces en public[2].

Journaliste de formation, c'est à l'âge de 24 ans qu'il créé le parc animalier Les Aigles du Léman à Sciez en Haute-Savoie, en 1996.

En 2007, il crée un projet pour la réintroduction des pygargues à queue blanche dans la nature.

Le , il fait s'envoler Victor, un pygargue, depuis le dernier étage de la Tour Eiffel jusqu'aux jardins du Trocadéro à Paris[3].

En 2015, Jacques-Olivier Travers élance un aigle depuis le sommet Burj Khalifa à Dubai, équipé avec une caméra GoPro[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. www.gshc.ch, GSHC - Site officiel du Genève-Servette Hockey Club, « Sherkan - Genève-Servette Hockey Club », sur www.gshc.ch (consulté le 2 novembre 2016)
  2. « Jacques Olivier Travers::Accueil::Passionné », sur adl.alternative.ch (consulté le 2 novembre 2016)
  3. « VIDEO. Un aigle dans le ciel parisien : un avant-goût de liberté - Le Parisien », sur leparisien.fr, (consulté le 21 décembre 2017).
  4. Thomas, « VIDEO. Un aigle s’élance de la plus haute tour du monde à Dubaï », sur Metro, (consulté le 2 novembre 2016)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Filmographie[modifier | modifier le code]

Freedom : l'envol d'un aigle, film documentaire (90 min), réalisé par Muriel Barra et Jacques-Olivier Travers, Paris : Koba films, 2015.

Liens externes[modifier | modifier le code]