Jacqueline Mars

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Jacqueline Mars
Defaut 2.svg
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (76 ans)
Nationalité
Formation
Père
Frères
Enfant
Stephen M. Badger (en)Voir et modifier les données sur Wikidata

Jacqueline Mars (née le ) est une héritière américaine. Elle siège au conseil d'administration du groupe agro-alimentaire américain Mars Incorporated depuis 1973.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jacqueline Mars est la fille de Forrest Edward Mars, Sr. et la petite-fille de Franklin Clarence Mars, fondateur du groupe familial. Cadette de la famille Mars, Jacqueline grandit dans la propriété de ses parents, située à The Plains en Virginie, avec ses frères Forrest Jr. et John[1]. Elle est diplômée du Bryn Mawr College en anthropologie[2].

En 1961, Jacqueline Mars épouse David Badger, qui devient par la suite cadre de l'entreprise Mars. Le couple a trois enfants et divorce en 1984[2]. Elle se remarie avec Hank Vogel en 1986, duquel elle divorce durant les années 1990[2].

Depuis 1973, Jacqueline Mars siège au conseil d'administration de l'entreprise familiale[1], dont elle est vice-présidente[3]. En mars 2010, son patrimoine est évalué à 11 milliards de dollars par le magazine Forbes, ce qui fait d'elle la 52e fortune mondiale[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]