Jackie Berger

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 mars 2020 à 07:43 et modifiée en dernier par 66.215.93.240 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Jackie Berger
Description de l'image défaut.svg.
Naissance (75 ans)
Bruxelles, Belgique
Nationalité Drapeau de la Belgique Belge
Profession Comédienne de doublage
Films notables Voir filmographie

Jackie Berger, née le à Bruxelles, est une comédienne belge spécialisée dans les doublages des voix de petits et jeunes garçons au cinéma et à la télévision.

Elle est connue pour être la voix française de Gon Freecs , le personnage principal du manga Hunter x Hunter , dans l'animé Hunter x Hunter version 2011 produit par le studio d'animation : Madhouse

Parmi les autres personnages qu'elle a doublés, on peut citer Danny Torrance dans le film Shining, Rocky Balboa Jr dans Rocky 3, Demi-Lune dans Indiana Jones et le Temple maudit, le Dalaï Lama dans Sept ans au Tibet, Sam dans Love actually, la petite sorcière dans L'Étrange Noël de monsieur Jack, mais aussi Arnold Jackson dans la série télévisée Arnold et Willy, Nicholas Bradford dans Huit, ça suffit !, Pugsley dans La Famille Addams, et de multiples personnages dans des dessins animés, notamment dans Dragon Ball, Ken le Survivant, Les Mystérieuses Cités d'or, Rémi sans famille ou Tom Sawyer.

Elle a une fille, Justine Berger, qui est également comédienne de doublage et de cinéma.

Doublage

Cinéma

Films

Longs-métrages d'animation

Télévision

Séries télévisées

Séries télévisées d'animation

Jeux vidéo

Télévision

Notes et références

  1. Doublé seulement en 1976.
  2. 2e doublage de 2000.
  3. Diffusé sur la RTBF.

Liens externes