Jack de Keyzer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant le blues image illustrant un chanteur image illustrant canadien
image illustrant un musicien image illustrant canadien
Cet article est une ébauche concernant le blues, un chanteur canadien et un musicien canadien.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (septembre 2009).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Jack de Keyzer
Jack De Keyzer Concert During The 2014 West Island Blues Festival In Montreal's Pierrefonds-Roxboro Borough.jpg

Performance de Jack de Keyzer à Montréal.

Biographie
Naissance
Activités
Autres informations
Instrument
Genre artistique
Site web

Jack de Keyzer est un chanteur, guitariste et compositeur canadien et producteur, né à Londres (Angleterre) en 1955. Il est connu pour ses rythmes blues, funk, ou soul. Il est le gagnant de deux prix Juno en 2003 pour l’album "Six String Lover" et en 2010 pour l'album "Corktown sessions" dans la catégorie Blues Album of the Year {junoawards.ca}. Il est, également, le gagnant de sept Maple Blues Awards. En 2007, il a obtenu le 1er prix de la célèbre "International Songwrting Competition’s" pour sa chanson "That’s the only time" de l’album "Blues Thing" et en 2009 les auditeurs de la radio canadienne "CBC Radio One" lui ont décerné le prix "Great Canadian Blues Artist of the Year". Il a travaillé avec les plus grands : Etta Jones, Otis Rush, John Hammond Jr, Ronnie Hawkins, Duke Robillard, Robert Gordon, Willy Big Eyes Smith, Bo Didley et Blue Rodeo. Il a réalisé 9 CD et 1 DVD en tant que leader et sous son propre label "Blue Star Records". Il se produit à travers tout le Canada et au niveau international (US, Mexique, France, Portugal et Grèce) dans environ 150 shows par an. Il est considéré comme l’un des meilleurs guitariste de Blues canadien.

Lien externe[modifier | modifier le code]