Jack dans l'affaire Lemoann

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 avril 2017 à 12:58 et modifiée en dernier par Pierregil83 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Jack dans l'affaire Lemoann

Titre original Hearts or Diamonds?
Réalisation Henry King
Scénario William Parker
Acteurs principaux
Sociétés de production William Russell Productions
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Film policier
Durée 5 bobines
Sortie 1918

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Jack dans l'affaire Lemoann (titre original : Hearts or Diamonds?) est un film muet américain réalisé par Henry King, sorti en 1918.

Synopsis

Larry Hanrahan, un riche collectionneur de diamants, est en train d'admirer une jolie femme couverte de bijoux dans un café de Broadway, lorsqu'elle et l'homme qui l'accompagne sont attaqués par des voleurs. Après les avoir aidés à s'en débarrasser, Larry est invité à leur rendre visite. Le Colonel Paul Gascoyne et Adrienne, lui font visiter le laboratoire du colonel, où il rencontre Wintermute, un chimiste qui fabrique des imitations de diamants. Pour leur rendre leur invitation, Larry leur propose de voir sa collection. Bien qu'il en soit tombé amoureux, Larry est forcé de soupçonner Adrienne lorsqu'il est cambriolé par une femme portant le foulard d'Adrienne. Larry retrouve ses bijoux chez les Gascoyne mais, avant qu'il puisse s'échapper, il est fait prisonnier. Adrienne l'aide à contacter la police, qui arrive à temps pour capturer Gascoyne et son gang. Sérieusement blessé, le colonel confesse qu'il s'est servi d'Adrienne et qu'elle est innocente.

Fiche technique

Distribution

Liens externes