Jack Whitehall

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Jack Whitehall
Description de cette image, également commentée ci-après
Jack Whitehall présentant les 2015 British Fashion Awards
Naissance (30 ans)
Westminster, Londres, Royaume-Uni Drapeau du Royaume-Uni
Nationalité Britannique Drapeau du Royaume-Uni
Profession Humoriste
Acteur
Présentateur de télévision
Films notables The Bad Education Movie
Séries notables

Fresh Meat (2011-2016)

Bad Education (2012-2014)
Site internet www.jackwhitehall.com

Jack Peter Benedict Whitehall (né le 7 juillet 1988) est un humoriste, animateur de télévision et acteur anglais.

Il est surtout connu pour son stand-up et pour avoir joué le rôle de JP dans la série télévisée Fresh Meat, ainsi que le rôle d'Alfie Wickers dans la série télévisée Bad Education (qu'il a aussi co-écrite).

Depuis 2012, il est un intervenant régulier du jeu télévisé A League of Their Own. Il présente aussi Backchat avec son père, Michael.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jeunesse et éducation[modifier | modifier le code]

Jack Whitehall est né le 7 juillet 1988 au Portland Hospital (City of Westminster, dans le centre de Londres[1]). Il est le premier enfant de l'actrice Hilary Amanda Jane Whitehall (née Isbister, connue sous le nom de scène Hilary Gish) et du producteur de télévision Michael John Whitehall. Ce dernier fut notamment l'agent de Judi Dench, Colin Firth et Richard Griffiths. Jack Whitehall a une sœur, Molly Louisa (née en 1989), et un frère, Barnaby William (né en 1992). Il a deux parrains, les acteurs Nigel Havers et Richard Griffiths[2].

Il est allé à la Tower House School (Barnes, ouest de Londres), au même moment que la star de la Saga Twilight Robert Pattinson[3]. Il en plaisante souvent, mentionnant qu'il en voulait à Pattinson de prendre tous les meilleurs rôles des pièces de théâtre de l'école. Jack Whitehall a également mentionné dans une interview qu'il a auditionné pour le rôle de Harry Potter après la visite de l'équipe de casting à son école[4]. Il est ensuite allé à la Dragon School à Oxford, puis au Marlborough College, une école indépendante dans le Wiltshire.

Il prend ensuite une année sabbatique lors de laquelle il entreprend une carrière dans le stand-up. Il a étudié l'histoire et l'art à l'Université de Manchester pour seulement deux trimestres[5].

Il a déclaré que son héros en comédie est Jack Dee, après l'avoir brièvement rencontré lorsqu'il était adolescent[6].

Carrière[modifier | modifier le code]

Carrière à la télévision et à la radio[modifier | modifier le code]

En 1997, il apparaît dans la série Noah's Ark à 9 ans. En juin 2008, il présente la première semaine de Big Brother's Big Mouth sur E4 ainsi que la douzième semaine en août. En septembre et novembre, il apparaît pour la première et seconde fois dans le jeu télévisé de Channel 4, 8 Out of 10 Cats. Il y participe ensuite à de nombreuses reprises.

En janvier 2009, il présente Celebrity Big Brother's Big Mouth et apparaît dans The Sunday Night Project. Le 5 juin, il fait sa troisième apparition dans 8 Out of 10 Cats, puis co-présente l'émission satirique TNT Show avec Holly Walsh sur Channel 4. En août, il apparaît dans le panel show de Channel 4 You Have Been Watching, présenté par Charlie Brooker. En septembre, il participe pour la première fois à Would I Lie to You? ainsi que dans le panel show Mock the Week sur BBC Two. En octobre, il co-anime en tant qu'invité un épisode de l'émission Never Mind the Buzzcocks.

En janvier 2010, Jack Whitehall fait sa quatrième apparition dans 8 Out of 10 Cats[7], suivie en février par sa deuxième apparition dans Mock the Week[8], et une première apparition dans Argumental sur Dave[9]. Le 30 mars 2010, Jack Whitehall prend part dans au Channel 4's Comedy Gala, un gala de bienfaisance organisé pour venir en aide au Great Ormond Street Hospital et filmé en direct à l'O2 Arena de Londres et diffusé le 5 avril. En avril, il apparaît dans l'émission de sport A League of Their Own présentée par James Corden[10], et le 11 juin il fait sa cinquième apparition dans 8 Out of 10 Cats[7], suivie en juin par sa troisième apparition dans Mock the Week[11]. En juin et juillet 2010, Whitehall est un participant régulier de la première saison de l'émission Stand Up for the Week sur Channel 4 aux côtés d'Andi Osho, Kevin Bridges, Rich Hall et du présentateur Patrick Kielty[12]. En septembre, il fait sa sixième apparition dans 8 Out of 10 Cats[13], et en septembre et octobre, ses quatrième et cinquième apparitions dans Mock the Week[11]. En octobre, il apparaît dans un deuxième épisode de Argumental[9], et il honore la présentatrice de l'émission Big Brother Davina McCall dans le show A Comedy Roast sur Channel[14]. En octobre, il a le rôle principal du deuxième épisode de Dave's One Night Stand[15], ce qui est suivi par sa deuxième apparition dans A League of Their Own[16], et le 1er novembre, il apparaît dans Ask Rhod Gilbert[17]. En décembre, il apparaît sur la scène du Royal Variety Performance de 2010, et en décembre, il apparaît dans la sixième saison de Live at the Apollo[18], qui avait été filmée le 27 septembre.

En février 2011, Jack Whitehall apparaît dans l'émission Comedy Central Presents Jack Whitehall aux États-Unis[19]. En mars, il apparaît dans l'émission de football de la BBC Score Final, faisant un reportage sur le match nul d'Arsenal face à Sunderland à l'Emirates Stadium. De mars à mai, il retourne régulièrement dans la deuxième saison de Stand Up for the Week sur Channel 4 aux côtés d'Andi Osho, Kevin Bridges et Rich Hall, et rejoint pour la nouvelle saison par Jon Richardson[12]. En mars, Jack Whitehall et Kevin Bridges présentent Jack and Kevin's Comic Relief Lock-In, qui emporte le Comic Relief jusqu'aux dernières heures de la nuit avec une sélection des meilleurs clips de comédie des deux dernières années. En mai 2011, il fait sa première apparition dans un chatshow américain, interviewé par Ellen DeGeneres dans Le Ellen DeGeneres Show. En juin, il apparaît lors de la deuxième édition annuelle du Channel 4's Comedy Gala, qui avait été filmé en mai. En juin, il fait une septième apparition dans l'émission 8 Out of 10 Cats[10].

En juillet 2011, Jack Whitehall apparaît aux côtés de Lorraine Kelly dans l'émission de Channel 4 King Of..., présentée par Claudia Winkleman[20]. En juillet 2011, il fait une sixième apparition dans Mock the Week[21], puis il est apparaît dans la version britannique de The Marriage Ref avec Jack Dee et Katherine Kelly. Il est invité dans l'émission Chris Moyles' Quiz Night sur Channel 4, présenté par le DJ de la station BBC Radio 1 Chris Moyles[22], et en septembre il fait sa deuxième apparition dans Would I Lie to You?[23]. Il fait ses débuts en tant qu'acteur dans la série de comédie dramatique Fresh Meat sur Channel 4, créé par les créateurs de Peep Show. Dans la série, il joue le rôle de J. P., un garçon d'école publique qui a échoué à entrer dans une « véritable » université[24]. La première saison, dans laquelle il partage la vedette aux côtés de Joe Thomas, est diffusée jusqu'en novembre 2011 et a reçu l'acclamation de la critique. Une deuxième, troisième et quatrième saisons sont diffusées sur Channel 4 au Royaume-Uni[25]. En septembre, lui et son père Michael apparaissent dans l'émission The Million Pound Drop Live, présentée par Davina McCall[26]. Le 30 novembre, il est annoncé qu'il écrirait et jouerait dans une nouvelle comédie pour la chaîne BBC Three intitulée Bad Education[27].

Il décroche une série de divertissement en six parties sur la chaîne Channel 4, appelée « Hit The Road Jack », diffusée le 20 mars 2012, suivant la tournée sa tournée tout autour du pays[28]. Il intervient régulièrement dans la cinquième saison de A League of Their Own sur Sky1 en 2012[29].

En 2012, Jack Whitehall joue dans la série de comédie dramatique Bad Education sur BBC Three, série qu'il a aussi écrite et diffusée à partir du 14 août. Il y joue le rôle d'Alfie, un enseignant qui est « le pire professeur à avoir honoré le système éducatif britannique et qui est un plus grand gamin que les enfants de sa classe ». Dans la série jouent aussi Mathew Horne Fraser, le directeur de l'école, Sarah Solemani, dans le rôle de Miss Gulliver, la professeure de biologie, et Michelle Gomez, qui joue Miss Pickwell, la deputy head. En 2015, Jack Whitehall joue dans la suite au cinéma de la série qui raconte un voyage scolaire en Cornouailles. Le film a été provisoirement intitulé The Bad Education Movie.

Le 30 novembre 2012, Jack Whitehall est présentateur invité de l'émission Have I Got News for You (saison 44, diffusion 7). Le 3 janvier 2013, il fait la promotion de son premier DVD dans une interview avec Mark Lawson lors de l'émission de BBC Radio 4 Front Row. Le 24 novembre 2013, il joue dans le gala de charité de l'Old Vic intitulé « 24 Hour Plays », lors duquel une série de pièces de dix minutes chacune sont écrites, répétées et jouées en 24 heures. Toujours en 2013, Jack Whitehall prête sa voix dans le film d'animation de Disney La Reine des neiges pour la version britannique du film. Son personnage, un troll prêtre nommé Gothi, a deux lignes de dialogue. Cependant, la version avec sa voix n'est pas utilisée dans la sortie en DVD et Jack Whitehall est coupé du film[30].

Jack Whitehall en 2014, jouant à un match de football pour une cause caritative

En février 2014, Jack Whitehall est l'invité vedette de Top Gear malgré le fait qu'il n'avait conduit qu'une fois auparavant, et roule sur le Top Gear Test Track. En décembre 2014, il fait une apparition dans la deuxième saison de la parodie à propos de Peter Gabriel intitulée The Life of Rock with Brian Pern, diffusée sur BBC Two. En 2015, il joué le chic randonneur Hugo dans « La Couchette », le premier épisode de la deuxième saison d'anthologie Inside No. 9.

Le 24 octobre 2014, Jack Whitehall présente The Feeling Nuts Comedy Night sur Channel 4, l'événement inaugural du Feeling Nuts Movement, organisme de sensibilisation au cancer des testicules[31].

Stand-up[modifier | modifier le code]

Jack Whitehall commence sa carrière d'humoriste au Festival Fringe d'Édimbourg lors du Pleasance Theatre's Comedy Reserve showcase. Auparavant, il avait présenté un sketch au même festival appelé Comic Abuse. Il remporte le Amused Moose Laugh Off 2007, est finaliste dans le Laughing Horse New Act of The Year competition, finaliste dans So You Think You're Funny?[32], et gagnant de la Charlie Harthill Special Reserve la même année. Il est également nominé dans la catégorie « Best Newcomer » aux 2008 Chortle Awards, et est finaliste au Hackney Empire New Act of the Year.

En août 2009, à Whitehall, a effectué son premier solo de stand-up show, Nearly Rebellious, au Festival Fringe d'Édimbourg. La même année, il est nominé dans la catégorie « Best Newcomer » aux Edinburgh Comedy Awards[33].

Le 30 mars 2010, Jack Whitehall prend part dans au Channel 4's Comedy Gala, un gala de bienfaisance organisé pour venir en aide au Great Ormond Street Hospital et filmé en direct à l'O2 Arena de Londres et diffusé le 5 avril. Jack Whitehall apparaît ensuite en juillet au festival comique Juste pour Rire de Montréal, puis retourne au Fringe d'Édimbourg en août avec son deuxième spectacle solo, intitulé Learning Difficulties. Le 27 septembre, il apparaît à l'Hammersmith Apollo devant une salle comble pour l'enregistrement de la sixième série de Live at the Apollo, diffusée le 17 décembre. Également en 2010, il est choisi par Variety Magazine comme l'un de leurs « prestigious ten stars of the future ».

En janvier 2011, Jack Whitehall est nominé par le British Comedy Awards dans la catégorie « Best Comedy Breakthrough »[34]. Le 12 mars, il établit un nouveau Guinness World Records avec Dara Ó Briain et Jon Richardson pour avoir présenté le « Highest stand up comedy gig in the world » sur un vol de la British Airways pour le Comic Relief[35]. Le 24 mai, Jack Whitehall prend part à la deuxième édition annuelle du Channel 4's Comedy Gala, diffusé le 10 juin.

En août 2011, Jack Whitehall effectue deux spectacles au Festival Fringe d'Édimbourg. Son troisième solo de stand-up, Let's Not Speak of This Again. Il effectue également une série de quatre émissions de stand-up montre avec son père Michael Whitehall, appelée Backchat[36], qui fait salle comble. Les deux show reçoivent un accueil très favorable de la critique.

Il apparaît dans la première saison du Dave's One Night de la chaîne de télévision comique Dave, enregistrant pour cela un spectacle au Haymarket Theatre à Londres. Des invités sont de plus venus le rejoindre sur scène.

En novembre 2011, Jack Whitehall effectue deux one-man shows qui font salle comble au Hammersmith Apollo. Ces spectacles terminent sa tournée nationale intitulée Let's Not Speak of This Again. Les deux spectacles reçoivent de très bonnes critiques[37].

Vie privée[modifier | modifier le code]

Il est en couple avec l'actrice Gemma Chan depuis 2011[38],[39].

Controverses[modifier | modifier le code]

En septembre 2009, Whitehall est accusé d'avoir volé l'une des routines du stand-up de l'humoriste Stewart Lee dans son spectacle Nearly Rebellious show[40],[41]. Stewart Lee avait raconté cette blague, qui aborde le sujet de la vie après que l'homme a marché dans l'espace, au festival Juste pour Rire de Montréal dans les années 1990, festival qui avait été filmé pour la télévision par The Comedy Network[42]. Lorsque Jack Whitehall raconte sa version au Edinburgh Fringe festival en 2009, une critique du journal Metro le décrit comme ayant « répété » le sketch de Stewart Lee « presque verbatim »[43].

Le 20 octobre 2009, Robbie Williams est accusé d'avoir volé l'une des blagues de Jack Whitehall dans son très médiatisé spectacle de « retour » dans le cadre des Electric proms de la BBC à la Camden Roundhouse[44]. L’exécution originelle de la blague par Jack Whitehall, un one-liner qui joue sur l'expression « to look down on someone », est votée cinquième meilleure blague Edinburgh Fringe Festival de l'année dans un sondage réalisé par la chaîne de télévision Dave[44].

Le 20 juin 2010, une photographie de Jack Whitehall paraît dans le journal News of the World. Cette photo le montrerait en possession de cocaïne à Manchester[45],[46]. Il présente rapidement des excuses pour son comportement, mais n'infirme ni ne confirme les allégations du journal[45],[46]. Plus tard dans la même semaine, il apparaît dans le premier épisode de Stand Up for the Week[45] aux côtés de son confrère humoriste Patrick Kielty[46], qui profite de l'occasion pour faire une allusion moqueuse à l'article[47].

Le 30 décembre 2012, Jack Whitehall participe à l'émission The Big Fat Quiz of the Year, au cours de laquelle il fait une blague à propos de laReine Elizabeth II. Le jour suivant, des plaintes concernant celle-ci sont déposées à l'Ofcom[48]. Une polémique médiatique s'ensuit, ce qui mène la National Television Awards à déclarer publiquement que Jack Whitehall ne serait pas obligé de démissionner de son poste de présentateur de la cérémonie de remise des récompenses ayant lieu plus tard dans le mois[49].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Année Titre Rôle Notes
2016 Joyeuse fête des mères Zack Post-production
2015 The Bad Education Movie Alfie Wickers Auteur
2013 La Reine des neiges Gothi - Prêtre Troll Voix
2018 Casse-Noisette et les Quatre Royaumes (The Nutcracker and the Four Realms) L'arlequin

Télévision[modifier | modifier le code]

Année Titre Rôle Notes
2017 Decline and Fall Paul Pennyfeather 3 épisodes
2016 Drunk History Sir Walter Raleigh Saison 2 Épisode 1
2015 Thunderbirds François Lemaire Voix ; 1 épisode
Inside No. 9 Hugo 1 épisode
Backchat Producteur associé ; 1 épisode
Cockroaches Oscar 4 épisodes
2014 The Life of Rock with Brian Pern Young Tony Pebble Mini-séries ; 1 épisode
An American Education Alfie Wickers 1 épisode (Pilote) ; Producteur exécutif
2012-2014 Bad Education Alfie Wickers Créateur, auteur (17 épisodes) et producteur associé (4 épisodes) ; 19 épisodes
2013-2014 Psychobitches Maria Von Trapp
Sleeping Beauty's Prince

Diana Spencer

3 épisodes
2011-2016 Fresh Meat J.P. 24 épisodes
2011 Little Crackers Robin 1 épisode ; Auteur
2008 Ruddy Hell! It's Harry and Paul Office Worker 1 épisode
Jesus Boy and the Goatherd Jack Téléfilm ; Auteur
2005 Have I Been Here Before? James Porter Documentaire
2002 Bertie and Elizabeth Little Boy Téléfilm ; Non crédité
1997 Noah's Ark Ben Wiston 1 épisode
1993 The Good Guys Guy McFadyean Jr. 1 épisode

Récompenses[modifier | modifier le code]

  • Vainqueur : King of Comedy, British Comedy Awards 2014
  • Vainqueur : King of Comedy, British Comedy Awards 2013
  • Vainqueur : King of Comedy, British Comedy Awards 2012
  • Nominé : Best Male Comedy Breakthrough Artist 2011, British Comedy Awards 2011
  • Nominé : Best Newcomer, Edinburgh Comedy Awards 2009
  • Nominé : Chortle Best Newcomer 2008
  • Finaliste : Hackney Empire New Act 2008
  • Vainqueur : Amused Moose 2007
  • Vainqueur : Charlie Harthill Special Reserve 2007
  • Finaliste : So You Think You’re Funny? 2007
  • Seconde place : Laughing Horse Final 2007

Sorties DVD[modifier | modifier le code]

  • Live (19 novembre 2012)
  • Gets Around: Live From Wembley Arena (24 novembre 2014)

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « So what was it like bringing up Jack Whitehall? », The Daily Telegraph, (consulté le 28 décembre 2015)
  2. (en) Jack Whitehall, « Jack Whitehall on his godfather, Richard Griffiths », The Telegraph,‎ (lire en ligne)
  3. (en) Alexis Petridis, « Jack Whitehall: a class act », The Guardian,‎ (lire en ligne)
  4. (en) Tim Clark, « Jack Whitehall 'missed out on Harry Potter role' », Such Small Portions,‎ (lire en ligne)
  5. (en) Bryony Gordon, « Jack Whitehall: the funny thing about being posh », The Telegraph,‎ (lire en ligne)
  6. (en) Andy Richardson, « Jack Whitehall speaks ahead of Birmingham show », Express & Star,‎ (lire en ligne)
  7. a et b (en) « 8 Out of 10 Cats – Series 9 – Episode Guide », The British Comedy Guide (consulté le 31 août 2011)
  8. (en) « Mock the Week – Series 8 – Episode Guide », The British Comedy Guide (consulté le 31 août 2011)
  9. a et b (en) « Argumental – Series 3 – Episode Guide », The British Comedy Guide (consulté le 31 août 2011)
  10. a et b (en) « A League of Their Own – Series 1 – Episode Guide », The British Comedy Guide (consulté le 31 août 2011)
  11. a et b (en) « Mock the Week – Series 9 – Episode Guide », The British Comedy Guide (consulté le 31 août 2011)
  12. a et b (en) « Stand Up for the Week – C4 Stand-Up », The British Comedy Guide (consulté le 31 août 2011)
  13. (en) « 8 Out of 10 Cats – Series 10 – Episode Guide », The British Comedy Guide (consulté le 31 août 2011)
  14. (en) Catriona Wightman, « Davina McCall to appear on 'Comedy Roast' », Digital Spy,‎ (lire en ligne)
  15. (en) « Dave's One Night Stand – Episode 1.2. Jack Whitehall », The British Comedy Guide (consulté le 31 août 2011)
  16. (en) « A League of Their Own – Series 2 – Episode Guide », The British Comedy Guide (consulté le 31 août 2011)
  17. (en) « Ask Rhod Gilbert – Episode Guide », The British Comedy Guide (consulté le 31 août 2011)
  18. (en) « Live at the Apollo – Episode 6.4. Kevin Bridges, Shappi Khorsandi, Jack Whitehall », The British Comedy Guide (consulté le 31 août 2011)
  19. (en) Matt Tobey, « Jack Whitehall Likes Girly Shows », ComedyCentral.com, (consulté le 31 août 2011)
  20. (en) « King Of... – Episode Guide », The British Comedy Guide (consulté le 31 août 2011)
  21. (en) « Mock the Week – Series 10 – Episode Guide », The British Comedy Guide (consulté le 31 août 2011)
  22. (en) « Chris Moyles Quiz Night – Series 4 – Episode Guide », The British Comedy Guide (consulté le 31 août 2011)
  23. (en) « Would I Lie to You? – Series 5 – Episode Guide », The British Comedy Guide (consulté le 10 septembre 2011)
  24. (en) « Character profiles: JP », sur channel4.com (version archivée sur web.archive.org) (consulté le 31 mars 2017)
  25. (en) « Fresh Meat – Series 1 – Episode Guide », The British Comedy Guide (consulté le 28 septembre 2011)
  26. (en) « The Million Pound Drop Live – Series 4 – Episode 20 », Channel 4 (consulté le 28 septembre 2011)
  27. (en) Catriona Wightman, « Jack Whitehall to star in new BBC Three comedy 'Bad Education' », Digital Spy,‎ (lire en ligne)
  28. Jack Whitehall hits the road with C4 Channel 4, 8 September 2011
  29. (en) Morgan Jeffery, « Jack Whitehall joins Sky1's 'A League of Their Own' for fifth series », Digital Spy,‎ (lire en ligne)
  30. (en) « Jack Whitehall won't 'Let It Go' he was cut from Disney hit Frozen », Metro.co.uk, (consulté le 7 juillet 2015)
  31. (en) « Jack Whitehall to host Channel 4's Feeling Nuts special – News – British Comedy Guide », Comedy.co.uk (consulté le 7 juillet 2015)
  32. (en) Steve Bennett, « So You Think You're Funny? 2007 final », Chortle: The UK comedy guide (consulté le 11 janvier 2011)
  33. (en) Nosheen Iqbal, « Edinburgh Comedy awards nominations announced », The Guardian, London,‎ (lire en ligne)
  34. (en) « Hill and Hart lead Comedy Award nods », Chortle: The UK Comedy Guide, (consulté le 31 août 2011)
  35. (en) « Smile High Gig sets new Guinness World Records title », British Airways Press Office, (consulté le 20 mars 2011)
  36. (en) Dominic Cavendish, « Edinburgh Festival 2011: Jack Whitehall... and his dad », The Telegraph, London,‎ (lire en ligne)
  37. (en) Bruce Dessau, « Jack Whitehall: Let's Not Speak of This Again », Evening Standard (consulté le 9 novembre 2011)
  38. (en) Lucy Hunter Johnson, « Gemma Chan: the bombshell actress who tamed Jack Whitehall »,
  39. (en) Olivia Parker, « My perfect weekend: Gemma Chan, actress », The Telegraph,
  40. (en) Paul MacInnes, « Stewart Lee, Jack Whitehall and the trouble with copycat comedians », The Guardian, London,‎ (lire en ligne)
  41. (en) Chris Green, « Plagiarism is no laughing matter for comedians », The Independent, London,‎ (lire en ligne)
  42. (en) « Stewart Lee - "I've Walked in Space" », The Comedy Network (consulté le 21 août 2010)
  43. (en) Mark Powell, « Jack Whitehall is a comic on the rise », Metro,‎ (lire en ligne)
  44. a et b (en) « Robbie Williams steals joke from Edinburgh festival? », STV Entertainment, (consulté le 13 août 2010)
  45. a, b et c (en) « Whitehall caught snorting coke », Chortle: The UK Comedy Guide, (consulté le 29 mai 2011)
  46. a, b et c (en) « Jack Whitehall spotted snorting the white stuff », Comedy Central, (consulté le 29 mai 2011)
  47. Stand Up for the Week (en), S01E01, Channel 4, 25 juin 2010
  48. (en) « Queen joke prompts complaints », The Daily Telegraph, London,‎ (lire en ligne)
  49. (en) « Jack Whitehall's NTA role safe after Big Fat Quiz row says producer », Such Small Portions: The Comedy Digest, (consulté le 3 janvier 2013)

Liens externes[modifier | modifier le code]