Jack Quaid

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Jack Quaid
Description de cette image, également commentée ci-après
Jack Quaid au Comic-Con de San Diego en 2019.
Nom de naissance Jack Henry Quaid
Naissance (29 ans)
Los Angeles
Nationalité Américain
Profession Acteur
Films notables Hunger Games
Séries notables Vinyl
The Boys

Jack Henry Quaid (né le à Los Angeles) est un acteur américain.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jack Henry Quaid est né à Los Angeles, en Californie. Il est le fils de l'actrice Meg Ryan et de l'acteur Dennis Quaid et le neveu de Randy Quaid.

En 2012, il fait ses débuts au cinéma en interprétant le rôle de Marvel dans Hunger Games. Un rôle qu'il reprend dans le deuxième film de la série, Hunger Games: L'Embrasement, en 2013.

En 2016, il apparaît dans la série produite par HBO, Vinyl.

En 2017, il joue dans la comédie de Steven Soderbergh, Logan Lucky aux côtés d'Adam Driver, Channing Tatum et Daniel Craig.

Depuis 2019, il joue dans la série Amazon Studios The Boys qui présente un univers dystopique dans lequel les super-héros sont commercialisés et deviennent dangereux pour la société. Il y incarne un des rôles principaux aux côtés de Antony Starr, Karl Urban et Erin Moriarty. La série devient un succès international et est rapidement renouvelée pour une deuxième puis une troisième saison.

Il est également annoncé au casting du film d'horreur Scream 5, suite de la saga du même nom, censé sortir courant 2022.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]