Jacinda Barrett

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Barrett.
Jacinda Barrett
Description de cette image, également commentée ci-après
Jacinda Barrett en mars 2009
Naissance (46 ans)
Drapeau de l'Australie Brisbane, Queensland
Nationalité Australienne
Profession Actrice
Mannequin
Films notables Poséidon
Last Kiss
Bridget Jones : L'Âge de raison
Séries notables Zero Hour

Jacinda Barrett, née le à Brisbane au Queensland, est mannequin[réf. nécessaire] et actrice australienne .

Biographie[modifier | modifier le code]

Jeunesse et débuts[modifier | modifier le code]

Jacinda Barrett est née à Brisbane au Queensland. Elle a étudié au Kenmore State High School.

L'actrice en 1998, sur le tournage de la série Wind on Water.

En 1995, à 17 ans, elle part pour Londres pour étudier au British American Drama Academy à Oxford. La même année, elle participe à l'émission de télévision The Real World (en) sur la chaîne MTV[1],[2].

Après une poignée de rôles récurrents, puis principaux, dans d'éphémères séries télévisées pour adolescents, elle perce au cinéma dans la production horrifique Urban Legend 2 : Coup de grâce, sortie en 2000.

Progression discrète au cinéma (années 2000)[modifier | modifier le code]

Elle poursuit avec des seconds rôles dans des longs-métrages portés par des stars : les drames La Couleur du mensonge, avec Nicole Kidman et Anthony Hopkins en 2003, puis, Piège de feu, avec Joaquin Phoenix et John Travolta, en 2004. Ou encore la comédie romantique Bridget Jones : L'Âge de raison, également en 2004.

En 2005, elle tient le premier rôle féminin du thriller Mr. Ripley et les Ombres, face à Barry Pepper.

L'actrice en mai 2006, à la première de Poséidon.

L'année 2006 la voit évoluer dans trois projets très différents : elle donne la réplique à Zach Braff pour la comédie dramatique indépendante Last Kiss, puis tient un second rôle dans le drame Un nom pour un autre, réalisé par Mira Nair. Enfin, elle fait partie de la distribution chorale du blockbuster et remake Poséidon.

L'année suivante, elle tient le premier rôle féminin de la comédie potache L'École des dragueurs, écrite et réalisée par Todd Phillips. Elle se fait cependant plus rare les années suivantes : en 2008, elle joue l'un des segments du film à sketches New York, I Love You. Et en 2009, elle joue dans le thriller Middle Men.

Les échecs commerciaux de ces différents projets l'amènent à tourner en Australie le film Matching Jack, dont elle est cette fois la tête d'affiche. Mais le film passe inaperçu.

Retour à la télévision (années 2010)[modifier | modifier le code]

[[Fichier:|vignette|droite|L'actrice en mars 2009.]] Elle se contente ensuite de rôles dans des séries américaines : en 2012, elle joue dans trois épisodes de la série judiciaire Suits, avocats sur mesure ; puis tient un rôle principal dans l'éphémère série fantastique Zero Hour, programmée en 2013. Elle apparait ensuite dans trois épisodes du thriller horrifique The Following, diffusés en 2014.

Finalement, en 2015, elle parvient à sécuriser un rôle principal dans la série de Netflix, Bloodline. La série s'arrête au bout de trois saisons, en 2017.

Elle tourne alors le film d'horreur Seven in Heaven.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Elle s'est mariée avec l'acteur américain Gabriel Macht en 2004 avec qui elle a eu une fille en 2007 et un fils en 2015[3].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]