J. B. Rainsberger

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher


Joseph B. (Joe) Rainsberger est un auteur et consultant canadien en développement logiciel, mieux connu pour ses contributions dans le développement agile, et pour lesquelles il a reçu la plus grande récompense honorifique de la part de la communauté agile, le Gordon Pask Award en 2005 (première année d'existence). Il est le fondateur de XPDay North America qui a coorganisé 5 conférences entre 2005 et 2007. Il est également connu pour son livre, JUnit Recipes : Practical Methods for Programmer Testing. Il pratique l'agile depuis 2000, et ses articles sur le développement agile furent à cette époque publiés par la plupart des magazines réputés en matière de programmation tels que IBM developerWorks et IEEE Software pour lequel il a tenu la colonne "Not Just Coding"[1],[2].

Joe est apprécié de la communauté du Développement Logiciel Agile. C'est un orateur récurrent dans les conférences qui se tiennent autour du monde et c'est un important contributeur dans les groupes publics de discussion visant à améliorer l'état de l'art.

Il est le fondateur et le Président de Diaspar Software Services, une société de conseil et de développement logiciel basée à Toronto dans la province de l'Ontario au Canada. Diaspar Software Services se spécialise dans le développement logiciel agile sur plateformes Java.

Livres[modifier | modifier le code]

JUnit Recipes : Practical Methods for Programmer Testing (publié chez Manning en 2004) ISBN 1-932394-23-0 a été considéré en 2007 comme l'ouvrage le mieux vendu et le plus populaire concernant les tests unitaires avec le framework JUnit [citation nécessaire]. Il a été "fortement recommandé" par le magazine ACM Computing Review[3] et est considéré comme une "référence" par les utilisateurs de JUnit[2]. Brad Appleton a déclaré dans sa critique sur StickyMinds[4] : "'JUnit Recipes' constitue probablement un ouvrage incontournable pour quiconque utilisant Java, Java EE et JUnit dans le monde réel." Lasse Koskela a déclaré lors du Java Ranch[5] : "Joe a réussi à produire quelque chose qui sera sans doute connu comme la bible officieuse de JUnit dans les années à venir."

Articles[modifier | modifier le code]

Brevets[modifier | modifier le code]

J. B. Rainsberger a fait partie de l'équipe de IBM Toronto Labs qui a déposé deux brevets logiciels au Canada et aux États-Unis :

Références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « J. B. Rainsberger » (voir la liste des auteurs).

Liens externes[modifier | modifier le code]