J'me gênerais pas pour dire que j't'aime encore

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
J'me gênerais pas pour dire que j't'aime encore

Single de William Sheller
Face B Les petites filles modèles
Sortie 1978
Durée 3:49
Genre chanson française, pop music
Format 45 tours
Auteur-compositeur William Sheller
Producteur Patrick Gandolfi
Label Philips, Phonogram

Singles de William Sheller

J'me gênerais pas pour dire que j't'aime encore est une chanson écrite, composée et interprétée par William Sheller, sorti uniquement en single en 1978.

Genèse[modifier | modifier le code]

De cette chanson, William Sheller en dira : « C'est une petite phrase que j'ai fait graver un jour, sur une petite plaque en médaille au bout d'une chaîne, et pour un ultime anniversaire... Il pleut. Vision d'au-dessus de la fille d'en-bas, qui passe à vélo avec un chapeau de mec, trop grand, qui lui tombe aux oreilles »[1].

Sortie et accueil[modifier | modifier le code]

J'me gênerais pas pour dire que j't'aime encore sort en 45 tours deux titres en 1978[2]. Il ressortira en 1993 en single promotionnel CD 2 titres[3] pour promouvoir le box-set Carnet de notes et la compilation Nicolas[4] qui venait de sortir et dans lesquels le titre figure[5],[6].

La chanson entre dans le hit-parade à partir du 27 août 1978 à la 41e place[7] et y reste classé durant six semaines jusqu'au 1er octobre 1978[8]. Le single est parvenu à atteindre la 29e place en cinquième semaine[8]. Durant ses six semaines de présence au classement, le 45 tours s'est vendu à 50 500 exemplaires[8].

Alors que la chanson est diffusée, Michel Jonasz écrit une chanson intitulé dont le titre J't'aimais tellement fort que j't'aime encore, ressemble à celle de Sheller. Pour éviter toute confusion, Jonasz se décide de l'enregistrer que plus tard pour l'album La Nouvelle Vie[1].

Références[modifier | modifier le code]