J'me sens pas belle

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis J'me Sens Pas Belle)
J'me sens pas belle
Réalisation Bernard Jeanjean
Scénario Bernard Jeanjean
Acteurs principaux
Sociétés de production Karé Productions
Delante Films
SND Films
Canal+
Pays d’origine Drapeau de la France France
Genre Comédie romantique
Durée 85 minutes
Sortie 2004


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

J'me sens pas belle est un film français réalisé par Bernard Jeanjean sorti en 2004.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Fanny, une trentenaire célibataire, ne veut plus entendre parler d'amour mais seulement d'aventures d'un soir. Calculatrice et manipulatrice, elle jette son dévolu sur Paul, un collègue de bureau, et l'invite chez elle, avec l'intention de passer une bonne soirée. Mais les choses vont prendre une tournure inattendue. Paul, qui sort d'un échec amoureux, n'a plus confiance en lui et compose un personnage. Chacun va découvrir en lui le désir d'aller plus loin dans cette relation et de se mettre à nu.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Notes de production[modifier | modifier le code]

  • Ce film a l'originalité d'être un huis clos. Seuls les deux personnages principaux apparaissent à l'écran. Quelques acteurs ont prêté leur voix à des apparitions (téléphone, interphone ou voisins).
  • Grâce à la simplicité des lieux de tournage et de la relative concision de l'histoire, le film a entièrement été tourné dans l'ordre chronologique des scènes, chose qui est très rare au cinéma car le regroupement des scènes et des acteurs par rapport aux lieux de tournage est une des habitudes pratiques de production de nos jours[réf. nécessaire].

Bande originale[modifier | modifier le code]

Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section proviennent du générique de fin de l'œuvre audiovisuelle présentée ici.

Liens externes[modifier | modifier le code]