Izumi Aki

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (novembre 2013).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Cet article est orphelin. Moins de trois articles lui sont liés (septembre 2015).

Aidez à ajouter des liens dans les articles relatifs au sujet.

Trois caractères japonais Cette page contient des caractères japonais. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.
Izumi Aki
Defaut 2.svg
Informations générales
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (55 ans)
JaponVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité

Izumi Aki (亜希 いずみ, Aki Izumi?), alias Yasuko Takahashi (高橋 靖子, Takahashi Yasuko?), née le , une actrice japonaise.

En 1980, Izumi interprète Ryōjoku gishiki (凌辱儀式) une production des studios Shishi (Shisi Productions (獅子プロ, Shishi Puro?)) et travaille souvent pour Nikkatsu ainsi que pour d'autres studios indépendants. Elle est également une actrice réputée de films roses et parait dans plusieurs productions du genre.

Elle interprète avec succès des films indépendants tout au long des années 1980 séduisant ses admirateurs par son visage avenant et sa façon particulière de jouer la comédie.

Izumi semble avoir mis un terme à sa carrière après avoir épousé le réalisateur Kazuyoshi Sekine. Elle est retournée devant la caméra en 1999 pour le film Hatsujō midare zuma (発情乱れ妻).

Liens externes[modifier | modifier le code]