Posti Group

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Itella)
Aller à : navigation, rechercher
Posti Group
Posti Group.svg
Création 1638
Siège social Drapeau de Finlande Helsinki (Finlande)
Société mère État finlandais
Filiales Posti Oy
Effectif 27 460 (2012)
Site web www.posti.com

Posti Group Corporation (Posti Group Oyj), est une entreprise finlandaise dont l’activité est divisée en quatre groupes d’opérations commerciales : Postal Services (services courrier), Parcel and Logistics Services (services colis et logistique), Itella Russia (Itella Russie) et OpusCapita. Toutes les actions de l’entreprise sont détenues par l’État finlandais. En Finlande, Posti Oy a l’obligation générale de service par exemple assumer les services courrier et colis en semaine dans toutes les communes de la Finlande.

En 2013, le chiffre d’affaires de Posti s’élèvait à 1 977 millions d’euros. Posti est au service de ses clients grâce à 26 000 professionnels.

L’histoire de Posti remonte à presque 400 ans. Les sociétés et les collectivités apportent 96% du chiffre d’affaires. Les domaines d’activité clients les plus importants sont le commerce, les services et les médias. Dans la province d’Åland fonctionne un établissement postal indépendant, Posten Åland.

Le siège de Posti est situé à Helsinki dans le quartier de Pohjois-Pasila. L’activité de Posti est divisée en quatre groupes d’opérations commerciales. Le directeur du consortium est Heikki Malinen[2] et le président d’administration est Arto Hiltunen. Le consortium employait en 2013 environ 27 253 personnes. L’entreprise intervient dans 11 pays (Lettonie, Lituanie, Norvège, Pologne, Suède, Allemagne, Slovaquie, Finlande, Danemark, Russie et Estonie).