Isabelle Millet

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Isabelle Millet
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (56 ans)
ParisVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité

Isabelle Millet, née le à Paris, est une ex journaliste de radio française, désormais écrivain-biographe. www.isabellemillet-biographe.fr

Elle est diplômée de l'Institut pratique de journaliste (IPJ) en 1989.

Elle commence dans les radios locales du réseau Radio France, pendant trois ans, à la présentation et au reportage, avant de rejoindre pour un an la radio O'FM, à Suresnes.

Engagée par Olivier Mazerolle en 1993, elle passe seize ans à RTL. Elle présente notamment les journaux du week-end, et les flashs. Puis de 2005 à 2009, elle a la charge du journal de la rédaction de RTL, du lundi au vendredi de 12 h 30 à 13 h, aux côtés de Jérôme Godefroy.

En , elle rejoint Europe 1 pour présenter notamment le journal de 7 h dans la matinale animée par Marc-Olivier Fogiel. Depuis , Isabelle Millet est responsable du grand journal d'Europe 1 Soir, de 18 h à 20 h, à 18h aux côtés de Nicolas Poincaré puis de Christophe Hondelatte à la rentrée 2017. En janvier 2018, elle accompagne Laurent Bazin dans cette émission. Une demi-heure d'info tout en direct dans laquelle elle interviewe les grands acteurs qui font l'actualité[1].

À la rentrée 2018, elle présente les journaux entre 20h et minuit sur Europe 1. Elle présente en outre le Journal de la Nuit d'Europe 1 de 22h à 22h30. À la rentrée 2020, elle présente le journal de 18 heures et celui de 19 heures aux côtés de Julian Bugier[2].

À la rentrée 2021, elle annonce avoir mis un terme à sa carrière de journaliste radio, pour entamer une carrière d'écrivain-biographe[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]