Isabel Marey-Semper

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Isabel Marey-Semper
Image dans Infobox.
Isabel Marey-Semper en 2014.
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
Directeur de thèse
Distinction

Isabel Marey-Semper, née en 1967, est une personnalité française du monde des affaires.

Formation[modifier | modifier le code]

Isabel Marey-Semper est diplômée de l'École normale supérieure, major de promotion 1988[1]. Isabel est titulaire d'un doctorat en neuro-pharmacologie de l'Université Pierre-et-Marie-Curie et d'un MBA du Collège des Ingénieurs[2].

Carrière[modifier | modifier le code]

Isabel Marey-Semper a été un membre du conseil d'administration de Faurecia[3] entre 2007 et 2009 et élue membre des conseils d’administration et des comités d’audit de l'entreprise finlandaise Nokia et de Rexel de 2009 à 2013 et de 2014 à 2016 respectivement[4],[5].

Elle a rejoint le groupe L’Oréal en [6] après avoir été directrice financière et de la stratégie de PSA Peugeot Citroën[7]. En , elle est nommée membre du comité exécutif du groupe L’Oréal, chargée de la communication et des affaires publiques du groupe, et directrice générale de la Fondation L’Oréal[6].

En 2019, Isabel Marey-Semper se voit confier deux missions par le gouvernement français, celle de présider les jurys des concours d’entrée à l'École nationale d'administration[8], ainsi que de piloter le groupe de travail sur la recherche partenariale et l’innovation dans le cadre du projet de loi pour la recherche annoncé par le Premier ministre début [9].

Depuis , elle est membre du conseil d’administration et du comité de gouvernance d’Aptar (États-Unis)[10].

Distinctions[modifier | modifier le code]

En 2008, elle figure dans le classement annuel du Wall Street Journal des 10 femmes à suivre en Europe[11].

Notes et références[modifier | modifier le code]