Irving (Texas)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Irving (homonymie).
Irving
Flag of Irving, Texas.svg
Irving Montage.jpg
Géographie
Pays
État
Comté
Superficie
176,22 km2Voir et modifier les données sur Wikidata
Altitude
147 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Coordonnées
Dallas County Texas Incorporated Areas Irving highighted.svg
Démographie
Population
216 290 hab. ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Densité
1 227,4 hab./km2 ()
Fonctionnement
Statut
Cité (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Jumelages
Histoire
Fondation
Identifiants
Code postal
75000–75099Voir et modifier les données sur Wikidata
Code FIPS
48-37000Voir et modifier les données sur Wikidata
GNIS
Site web

Irving (en anglais [ˈɜːrvɪŋ]) est une ville du Texas située dans le comté de Dallas. La population de la ville était de 191 615 habitants en 2000, on l'estime à 194 547 habitants en 2004 puis 216 290 en 2010. Irving fait partie de la Dallas–Plano–Irving metropolitan division au cœur de Dallas–Fort Worth–Arlington metropolitan area.

Irving abrite la zone de Las Colinas (en), où se situe la célèbre statue "Mustangs at Las Colinas" qui est la plus grande sculpture équestre dans le monde. Plusieurs grandes entreprises ont des sièges sociaux à Irving, comme Chuck E. Cheese's, ExxonMobil, Gruma, Kimberly-Clark, Michaels Stores, National Care Network, Omni Hôtels, Southern Star Concrete, Inc., Xero Hour, Zale Corporation and LXI Enterprise Storage. la ville est aussi le siège national de l'organisation Boy Scouts of America. La célèbre équipe de football américain des Cowboys de Dallas joue dans le Texas Stadium de Irving depuis 1971, les Cowboys déménageront en 2009 dans un nouveau stade situé à Arlington (Texas). La ville a pour projet de démolir le Texas Stadium pour construire une nouvelle zone de développement.

Une partie de l'Aéroport international de Dallas-Fort Worth est située sur le territoire de la ville.

Histoire[modifier | modifier le code]

Irving a été fondé en 1903 par J.O. "Otto" Schulze et Otis Brown. Irving a été à l'origine en 1889 un secteur appelé Gorbit, et en 1894 le nom a changé en Le Kit. Irving a été incorporé le avec Otis Brown en tant que premier maire.

Le système scolaire du district d'Irving est créé en 1909. Dans les années 1910-1920, la croissance de la population était lente et parfois stoppante, avec seulement 357 résidants en 1925. Une augmentation significative la population a commencé dans les années 1930.

Au début des années 1960, la ville a une population d'environ 45 000 habitants. L'université de Dallas à Irving s'ouvre en 1956, et le Texas Stadium est accompli en 1971 comme terrain de jeu des Cowboys de Dallas. La population de la ville était de 155 037 habitants en 1990. L'ancien membre du conseil municipal d'Irving Herbert Gears a été élu maire en juin 2005.

Enseignement[modifier | modifier le code]

La plupart des écoles de la ville sont gérés par le Irving Independent School District (IISD). Les autres sont administrés par Carrollton-Farmers Branch Independent School District (CFBISD) et Coppell Independent School District (CISD).

Les lycées principaux du secteur d'Irving sont :

  • Irving High School (IISD)
  • The Academy of Irving ISD (IISD)
  • MacArthur High School (IISD)
  • Nimitz High School (IISD)
  • Ranchview High School (CFBISD)

La ville abrite des écoles religieuses comme la Cistercian Preparatory School et St. Luke's and Holy Family of Nazareth.

Les principaux campus :

Sports[modifier | modifier le code]

Les Cowboys de Dallas de la NFL jouent dans le Texas Stadium de Irving depuis 1971.

Jumelages[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]