Irma Lair

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Lair (homonymie).

Irma Lair est une des cinq héroïnes de la série de BD et bibliothèque rose W.I.T.C.H. ainsi que du dessin animé du même nom.

Histoire[modifier | modifier le code]

Irma Lair, jeune collégienne de 13 ans en classe de cinquième, est dans la même classe qu'Hay Lin (sa meilleure amie) et Taranee Cook. Elle est châtain aux yeux bleus. Elle vit avec sa belle-mère, Anna, (sa mère étant décédée) et son père Tom, officier de police, son petit frère Christopher et sa tortue Laitue. Son petit frère et elle-même entretiennent une relation qui est tendue par moments, mais sans jamais durer compte tenu de l'amour fraternel que tous deux se portent. Elle a parfois également quelques problèmes avec son père, qui lui reproche d'être distante et de ne pas tout révéler à sa famille, mais sans réelle gravité. Elle a un sens de l'humour assez fort, ce qui n'est pas sans agacer Cornelia : c'est la ''rigolote'' du groupe. Irma a plutôt un fort caractère, elle ne supporte pas qu'on lui marche sur les pieds. Elle attire l'attention de Martin, un garçon plutôt insignifiant style ''Loser'' qu'elle rejette perpétuellement et qui l'appelle "Princesse". Elle sortira rapidement avec un garçon, Stephan, et lui confiera sa vie de magicienne.

Pouvoirs[modifier | modifier le code]

Irma peut contrôler l'élément de l'eau: l'hydrokinésie. Beaucoup de signes se manifestent mais elle n'est que convaincue (comme les quatre autres gardiennes) lorsque la grand-mère d'Hay Lin lui apprend qu'elle a été choisie pour être l'une des cinq gardiennes de Kandrakar. Elle apprend pour cela à manier ses pouvoirs. C'est d'ailleurs son principal pouvoir  : elle peut contrôler l'eau, en produire et lui donner des formes particulières par une simple pensée. D'ailleurs, dans la série, un peu après l'arrivée à son collège de Will Vandom, Irma a été une des seules à l'accueillir réellement jusqu'à l'appeler ''Mon petit lapin rose'' (surnom donné par la maman de Will) contrairement à Cornélia qui avait du mal à lui faire confiance.

Irma se découvre également d'autres pouvoirs : un pouvoir faible d'influence sur les décisions des autres (les professeurs l'interrogent si et seulement si elle connait bien sa leçon; ce pouvoir fonctionne de manière inconsciente, mais dans la série ce pouvoir est mis en avant), elle possède également le pouvoir de transformer ce qu'elle veut en n'importe quoi (ex: elle veut que Martin disparaisse alors il devient invisible ou quand Andrew Hornby a voulu l'embrasser elle l'a transformé en crapaud), Irma a aussi le pouvoir d'hydromancie (elle a des visions dans l'eau). Dans le dessin animé, on apprend aussi qu'elle peut changer de couleur un vêtement même si c'est un pouvoir qu'elle utilise rarement. Elle découvre celui de changer d'apparence. Comme ses quatre amies gardiennes, elle peut pour le combat prendre l'apparence d'une fée, c'est-à-dire l'apparence qu'elle aurait âgée de quelques années de plus, avec une ligne parfaite, et dotée d'ailes de papillon.