Irka Bochenko

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Irka Bochenko
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Pseudonyme
Iren BoVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalités
Formation
Cours Florent (-)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Autres informations
Sites web

Irka Bochenko, née à Wrocław (Pologne), est une actrice et chanteuse française d'origine polonaise. Auteure compositrice, elle est également connue sous le nom de scène d'Iren Bo.

Biographie[modifier | modifier le code]

Irka Bochenko est née à Wroclaw, dans le Sud de la Pologne. Quand elle a 6 ans ses parents passent à l'ouest et s'installent en France. Bien avant sa venue et avant même de parler la langue de Molière, à l'âge de trois ans, Elle chante déjà toutes les comptines que lui apprend son papa. Pendant des années, la musique sera le compagnon de tous ses voyages, ballades traditionnelles slaves que lui fredonnent sa maman et l’énergie du rock, le blues, la soul, que ses frères lui font découvrir. Mélange détonnant qui renforcera son amour pour cet art. À 14 ans, alors que les autres filles de son âge connaissent les affres de l'adolescence, Irka passe la majeure partie de son temps à jeter sur des feuilles blanches ses premiers textes, à composer ses premières mélodies, ses premières chansons.

À 15 ans, Irka devient Modèle et suit parallèlement les cours Florent. Elle décroche un rôle dans le film Bilitis de David Hamilton, puis une série télé "L'inspecteur mène l'enquête" mais se fait surtout connaître en tant que James Bond Girl dans le film Moonraker.

Elle écrit et compose un générique pour France 2 Lola, qui es tu Lola

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]