Irène Buvat

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Irène Buvat
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Fonction
Directrice de recherche au CNRS
Biographie
Formation
Activités
Autres informations
Distinction

Irène Buvat est une chercheuse française en physique, spécialisée dans l'imagerie médicale. Directrice de recherche au CNRS, elle dirige l'Unité Mixte de Recherche Imagerie Moléculaire In Vivo[1]. Elle a reçu la Médaille de bronze du CNRS en 2002[2].

Biographie[modifier | modifier le code]

Irène Buvat a une formation de physicienne[3]. Après un magistère de physique à l'École normale supérieure (Paris), elle a soutenu sa thèse en 1992 à l'Université Paris 11 sur la correction de la diffusion en imagerie scintigraphique[4]. Elle a reçu la Médaille de bronze du CNRS en 2002, et elle dirige l'UMR Imagerie Moléculaire In Vivo depuis 2015. Ses projets de recherche portent sur le développement de nouveaux outils d'imagerie médicale, notamment d'imagerie moléculaire[5].

Références[modifier | modifier le code]

  1. Inserm, « UMR 1023 », sur www.idf.inserm.fr (consulté le 18 novembre 2018)
  2. « Irène Buvat | CNRS », sur www.cnrs.fr (consulté le 18 novembre 2018)
  3. Philippe Testard-Vaillant, « Les médailles de bronze », Délégation à l'information scientifique et technique du CNRS,‎ (lire en ligne)
  4. Buvat, Irène, « Correction de la diffusion en imagerie scintigraphique », http://www.theses.fr/,‎ (lire en ligne, consulté le 18 novembre 2018)
  5. CEA, « Imagerie Moléculaire In Vivo », sur CEA/Institut des sciences du vivant Frédéric Joliot, (consulté le 19 novembre 2018)

Liens externes[modifier | modifier le code]