Iouri Chvytkine

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Iouri Chvytkine
Image dans Infobox.
Fonction
Député à la Douma
Biographie
Naissance
Nationalités
Formation
Académie de gestion du ministère des affaires intérieures de la Russie (d)
École supérieure de commandement militaire de Novossibirsk (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Homme politique, député à la DoumaVoir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Parti politique
Membre de
7e Douma d'État de la fédération de Russie (en)
8e Douma d'État (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Distinctions
Liste détaillée
Ordre du Courage
Médaille pour services distingués
Médaille « pour service impeccable »
Insigne pour services distingués du ministère russe de l'intérieur
Médaille pour distinction au service militaire (en)
Médaille de Joukov (en)
Médaille du mérite au combat (en)
Médaille « pour service impeccable », 3e classe (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Iouri Nikolaïevitch Chvytkine (russe : Юрий Николаевич Швыткин ; né le ) est un militaire, hommes d'État et homme politique russe. Député de la septième législature de la Douma, membre de la faction Russie unie et vice-président du comité de défense de la Douma d'État. Membre du Présidium du Conseil politique de l'Organisation régionale de Krasnoïarsk de la Russie unie, membre de l'état-major régional de Krasnoïarsk du Front populaire russe.

Biographie[modifier | modifier le code]

En 1986, il a reçu une formation militaire supérieure dans la spécialité militaire et politique après avoir obtenu son diplôme de la Faculté des troupes aéroportées de Novossibirsk. En 1999, il a fait l'objet d'une formation et s'est spécialisé dans l'application de la loi à l'Académie de gestion du ministère russe de l'Intérieur. Après avoir obtenu son diplôme de l'école militaire, de 1986 à 1992, il a servi comme commandant adjoint de la compagnie, commandant d'une compagnie de reconnaissance distincte, commandant adjoint du bataillon de parachutistes de la 76e Division aéroportée de la Garde. Il a effectué des tâches spéciales en Azerbaïdjan, au Kirghizistan, en Lituanie et en Arménie.

De 1992 à 2001, il a servi dans les corps du ministère de l'Intérieur dans la région de Krasnoïarsk. D'abord en tant que chef d'état-major du Bataillon de protection extra-départementale, puis, depuis 1993, il a servi dans l'escouade spéciale d'intervention rapide (SOBR) du Bureau de lutte contre le crime organisé de la région de Krasnoïarsk en tant que commandant de l'unité, plus tard a servi en tant que commandant de la police anti-émeute dans la région de Krasnoïarsk. En 1995-1996, il a participé aux combats sur le territoire de la République tchétchène. Un colonel de police.

En 2001, il s'est présenté à l'assemblée du bloc électoral « Pour Lebed ». Il a été élu député de l'Assemblée législative de la région de Krasnoïarsk. En 2007, il s'est présenté sur les listes du parti Russie unie à l'Assemblée de la région, après que la répartition des mandats est devenue députée de l'Assemblée législative de la région de Krasnoïarsk. Il a été membre du Comité parlementaire sur la légalité et la protection des droits des citoyens et du Comité de l'éducation, de la science et de la culture.

En 2011, il s'est présenté à l'Assemblée législative du parti Russie unie dans la circonscription uninominale no 6 et a été élu membre de l'Assemblée législative de la région de Krasnoïarsk. En , il s'est présenté pour Russie unie dans la circonscription uninominale no 54, et a été élu membre de la Douma d'État VII.

Liens externes[modifier | modifier le code]