Invizimals

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Invizimals
Éditeur Sony Computer Entertainment
Développeur Novarama

Date de sortie Drapeau européen 13 novembre 2009
Drapeau des États-Unis 12 octobre 2010
Mode de jeu Un joueur, multijoueur
Plate-forme PlayStation Portable
Média Universal Media Disc
Distribution numérique

Évaluation PEGI : 7

Invizimals est un jeu vidéo développé par Novarama et édité par Sony Computer Entertainment. Invizimals exploite le concept de réalité augmentée grâce à la caméra Go! Cam pour faire apparaître des créatures appelées Invizimals modélisées en 3D dans des décors réels. Pour cela, il faut un piège Invizimals.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le principe d'Invizimals est le suivant : le joueur localise puis capture une créature, une fois la créature capturée, le joueur pourra envoyer son Invizimal combattre d'autres créatures et aussi se connecter à internet, échanger des Invizimals avec d'autres joueurs et les combattre.

Postérité[modifier | modifier le code]

Une suite est sortie en 2010: Invizimals: Shadow Zone[1], ainsi qu'un troisième opus Invizimals: The Lost Tribes qui est sorti le 4 novembre 2011, puis un quatrième appelé Invizimals : L'alliance, et une cinquième nommée Invizimals : Le royaume perdu.

Observations[modifier | modifier le code]

Beaucoup d'Invizimals évoquent des animaux réels et d'autres sortis de l'imagination des créateurs du jeu. Leur origine semble être mythologique d'après le scénario. Cette origine mythologique viendrait d'Égypte, d'Europe, d'Inde, d'Amérique.

Notes et références[modifier | modifier le code]