Inventaire du patrimoine architectural de Catalogne

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 mars 2017 à 22:08 et modifiée en dernier par Polmars (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

L'Inventaire du patrimoine architectural de Catalogne, créé en 1982, recense tous les édifices présentant un intérêt architectural, patrimonial ou culturel de Catalogne (Espagne).

Fonctionnement

L'Inventaire du patrimoine architectural de Catalogne est aujourd'hui une composante de l'Inventaire du patrimoine culturel catalan, tel que défini par la loi 9/1993 du [1]. La gestion en est assurée par un organisme de la Généralité de Catalogne.

L'inventaire recense les édifices et constructions présentant un intérêt artistique, architectural ou historique, des sections ou éléments d'édifices, éléments isolés ou dans un ensemble, d'intérêt historico-artistique, tant à caractère monumental que populaire ou traditionnel.

Ces éléments du patrimoine architectural sont classés en trois catégories correspondant à différents niveaux de protection définis par la loi :

Liens externes

Notes et références