Intruders (film, 2011)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Intruders)
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur les redirections Cet article concerne le film. Pour la mini-série homonyme, voir Les Visiteurs de l'au-delà.
Intruders
Réalisation Juan Carlos Fresnadillo
Scénario Nicolás Casariego
Jaime Marques
Acteurs principaux
Sociétés de production Antena 3
Apaches Entertainment
UPI
Pays d’origine Drapeau de l'Espagne Espagne
Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Horreur
Durée 101 minutes
Sortie 2011

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Intruders est un film d'horreur hispano-américain réalisé par Juan Carlos Fresnadillo, sorti en 2011.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Deux enfants, un garçonnet en Espagne, une fillette en Angleterre, partagent les mêmes cauchemars de la visite d'intrus sans visage. Leurs parents voient les mêmes apparitions, se transformant peu à peu en terreurs qui mettent leurs vies en danger.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Intruders est né de l'imagination des producteurs d'Apaches Entertainment Enrique López-Lavigne, Belén Atienza[1] et du réalisateur Juan Carlos Fresnadillo, s'interrogeant sur l'origine de la peur qui apparaît souvent dans l'esprit des enfants[2]. Apaches Entertainment a réalisé le projet grâce au financement des deux autres productions Antena 3 Films et Universal Pictures International[3].

Confié aux scénaristes Nicolás Casariego et Jaime Marqués (l'un est écrivain et l'autre, scénariste-réalisateur[1]), le scénario a pris une année d'écriture[2].

Le tournage a lieu en fin entre Londres et Madrid pour douze semaines[3],[1], d'où le déroulement de l'histoire du film.

Le chef monteur Chris Gill s'est appliqué au montage entre six et sept mois, le temps de « trouver le rythme adapté au film et passer naturellement d'un pays à l'autre de manière à donner l'impression de suivre deux pistes d'une histoire jusqu'à ce qu'elles explosent », a expliqué le réalisateur[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b et c Anonyme, « Juan Carlos Fresnadillo comienza a rodar "Intruders" », sur Paranorama audiovisual.com,‎ (consulté le 20 mai 2012)
  2. a, b et c Alfonso Rivera, « Interview avec Juan Carlos Fresnadillo, réalisateur », sur Cineuropa,‎ (consulté le 20 mai 2012)
  3. a et b Sergio Ríos Pérez, « Juan Carlos Fresnadillo s'apprête à tourner "Intruders" », sur Cineuropa,‎ (consulté le 20 mai 2012)

Liens externes[modifier | modifier le code]