Intramuros (magazine)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Page d'aide sur l'homonymie Pour le quartier de Manille, voir Intramuros.

Intramuros
Pays France
Langue Bilingue (français/anglais)
Périodicité bimestrielle
Genre presse professionnelle
Date de fondation 1985
Ville d’édition Intramuros S.A.(Paris)

Directeur de publication Thibault Leclerc
Directeur de la rédaction Thibault Leclerc

Intramuros est un magazine indépendant consacré au design. Il met en lumière l'actualité du design international dans l'ensemble de ses applications : architecture intérieure, mode, nouvelles technologies, création industrielle, graphisme...

Depuis 1985, il scrute les nouvelles tendances du marché et met en valeur l'impact économique et créatif du design dans l'industrie. Il est destiné à une presse professionnelle, tout particulièrement aux designers et architectes d'intérieurs. Il est édité par Intramuros S.A.

Ce magazine est commercialisé au numéro dans les kiosques, les librairies (La Hune, Flammarion, Centre Pompidou...) et dans les boutiques spécialisées (Colette, Silvera, RBC, The Conran Shop...), sur abonnement via des centrales d'abonnements (tels qu'Info-Presse) et sur www.intramuros.fr. Version numérique disponible sur relay, zinio et le kiosque.

En 2016 Intramuros magazine a été racheté par le groupe M.F.T.L.

L'ensemble de la rédaction et de l'équipe technique est limogée l'année suivante.

La nouvelle formule, en kiosques depuis 2017 est jugée décevante et trop loin de l'esprit d'origine par l'ensemble des lecteurs historiques et grands acteurs du monde du design.

Liens externes[modifier | modifier le code]