Intime conviction (téléfilm)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Intime conviction (homonymie).

Intime conviction est un téléfilm français réalisé par Rémy Burkel et diffusé pour la première fois le 14 février 2014 sur Arte.

Synopsis[modifier | modifier le code]

La femme de Paul Villers, médecin-légiste, est assassinée à son domicile. La capitaine Judith Lebrun est chargée de l'enquête et le soupçonne d'être le criminel.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Web série[modifier | modifier le code]

La web série disponible sur le site d'Arte[1] propose aux internautes de découvrir le procès en 35 épisodes de 5 minutes[2].

Interdit de diffusion[modifier | modifier le code]

À la suite de la diffusion de cette émission, le Dr Jean-Louis Muller assigne Arte et la société de production Maha en référé auprès du tribunal de grande instance de Paris par le biais de ses avocats Me Éric Dupond-Moretti et Me Jérémie Assous. Ce dernier reproche à l'émission de reprendre avec une très grande exactitude l'affaire dont il a été le principal suspect avant d'être acquitté le 31 octobre 2013 sans avoir au préalable demandé son accord à M. Muller et que celui-ci estime que l'on remet en cause son innocence par le biais du vote qui va s'ensuivre[3].

Le 27 février 2014, le tribunal de grande instance de Paris condamne Arte et la société de production Maha à cesser immédiatement la diffusion d’ Intime conviction sur tous les supports et la société de production Maha à verser au plaignant 10 000 € au titre de l'article 700 et 30 000 € de dommages et intérêts à titre de provision. [4],[5].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]